ASSE : vers un choix fort concernant Yunis Abdelhamid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_239779_0177-2-scaled.jpg)
Yunis Abdelhamid est en grande difficulté avec l'AS Saint-Etienne depuis son arrivée au club, et malgré son statut de capitaine. Olivier Dall'Oglio devrait faire un choix marquant avec le Marocain.
Le défenseur central a quitté Reims durant l'été pour signer à l'ASSE gratuitement, à cause d'un contrat qui expirait en Champagne. Élément très expérimenté, l'international aux 16 sélections a néanmoins coulé lors de la plupart de ses apparitions – 7 rencontres, 6 défaites -, et notamment contre Nice (0-8) et Angers (2-4).
Sifflé par le public de Geoffroy-Guichard face au SCO, l'intéressé a été remplacé dès la mi-temps, et n'est plus apparu depuis sur le terrain. Sauf que Mickaël Nadé s'est blessé un mois, récemment, et Olivier Dall'Oglio doit trouver un remplaçant au joueur de 25 ans pour affronter Montpellier, ce samedi (19h).
ODO maintient sa confiance… faute de mieux ?
D'après les informations de L'Équipe, Yunis Abdelhamid devrait être titularisé dans l'axe de la défense, avec Dylan Batubinsika (28 ans). Un choix peut-être forcé par les circonstances : outre Mickaël Nadé, le coach français ne peut compter sur Anthony Briançon. Et Léo Petrot, qui peut jouer dans l'axe, devrait être laissé à gauche – 6 titularisations en tant que latéral gauche sur 6 -, alors que Pierre Cornud, son remplaçant, sera sur le banc.
La composition de Saint-Etienne sera révélée en fin de journée, mais Olivier Dall'Oglio semble accorder une nouvelle fois sa confiance à Yunis Abdelhamid (37 ans), dans ce qui s'apparente à un choix fort, aux dépens notamment de Pierre Cornud (27 ans). Espérons pour les Verts que ce ne sera pas, en plus, au détriment de l'ASSE…