Mercato - Les demandes exorbitantes de Jonathan David au Barça

Jonathan David est en fin de contrat avec le LOSC et va s'en aller en fin de saison. Le Canadien est courtisé, notamment par le FC Barcelone, mais l'attaquant a de fortes exigences.

Difficile de savoir où le buteur de 24 ans jouera la saison prochaine. Mais, ce qui est sûr, c'est que le Lillois a une claire préférence pour son avenir. Il y a quelques jours, l'international a ouvert la porte à un grand d'Europe, à savoir le Barça, en déclarant être un supporter du club catalan depuis son “enfance”.

Or, selon Mundo Deportivo, l'intéressé ne fait pas l'unanimité au FC Barcelone. Et les prétentions salariales du joueur pourrait lui fermer les portes du vestiaire du leader de la Liga.

80 M sur quatre ans

Comme le relaie Sport, le Barça le suit “depuis des mois”, mais Jonathan David doit faire “un effort” pour venir, alors que le numéro 9 titulaire s'appelle Robert Lewandowski. Contacté par des clubs de Premier League, le Canadien a donné des précisions à la direction du club espagnol : le coût total de l'opération serait de 80 millions d'euros. Cela comprend un bail de quatre saisons, une prime à la signature et la commission de l'agent.

Sport estime le chiffre élevé… surtout à cause des finances du Barça, qui veut s'attacher les services d'un ailier gauche, avant tout, et mettra tous ses moyens sur cette ambition. Cela fait donc “douter” la direction blaugrana concernant le Lillois, d'autant que ce dernier viendrait en qualité de remplaçant. Et si le joueur baisse ses exigences, parviendra-t-il à convaincre le FC Barcelone ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.