Mercato - Le PSG discute avec un ailier à 25 M€ !

Le Paris Saint-Germain serait entré dans la course au recrutement d'un milieu offensif évoluant dans un championnat de second plan.

Les intentions du Paris Saint-Germain sont claires. Leader de la Ligue 1 mais en grande difficulté sur la scène européenne avec trois défaites en cinq matchs de Ligue des champions, le club de la capitale vise l'arrivée d'un défenseur central et d'un ailier lors du prochain mercato hivernal, deux renforts réclamés par Luis Enrique.

Pour le premier poste, un joueur du championnat de France fait partie des options envisagées par les Franciliens. En concurrence sur ce dossier avec l'Olympique de Marseille, le PSG connaît le prix à payer pour Abdukodir Khusanov, le défenseur central du Racing Club de Lens.

Discussions avancées avec un attaquant

Quid de l'heureux élu en attaque ? En fin de contrat en juin prochain, Mohamed Salah se rapproche du PSG. Le mastodonte du championnat de France discute avec la star égyptienne de Liverpool, mais pas uniquement avec l'ancien pensionnaire de l'AS Rome. Ainsi, selon les dires de la presse croate, Paris s'intéresse également à la situation d'un jeune ailier croate méconnu du grand public.

D'après les informations de Germanijak, le Paris Saint-Germain se trouve en pourparlers avec le Dinamo Zagreb au sujet de Martin Baturina. Selon cette source dont le manque de crédibilité interpelle néanmoins, les négociations entre les différentes parties seraient à un stade avancé. On parle d'un montant de 25 M€ pour le transfert de ce footballeur de seulement 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club phare du championnat croate.

Le PSG vise un bourreau de Monaco

Si le Dinamo Zagreb n'envisage pas son départ en janvier, le média en question évoque la possibilité d'une transaction bouclée dès cet hiver avant sa venue effective au Paris Saint-Germain à l'été 2025, donc en permettant à Martin Baturina de rester en prêt chez son actuel employeur.

Auteur cette saison de 2 buts et 7 passes en 20 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Split s'est notamment distingué avec un but et une passe décisive contre l'AS Monaco (2-2), en Ligue des champions. Une performance XXL qui a à coup sûr tapé dans l'œil des Parisiens…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.