PSG : le joueur sacrifié par Luis Enrique révélé

Luis Enrique ne ressort pas grandi du nul concédé samedi par le Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (1-1), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Malgré le but rapide d'Achraf Hakimi et une flopée de situations franches, le club de la capitale n'est pas parvenu à se défaire de Canaris à la lutte pour le maintien. Une contre-performance survenue seulement quatre jours après une nouvelle défaite en Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (0-1).

S'il conserve la confiance de ses dirigeants, Luis Enrique ne fait plus l'unanimité en plein cœur de son groupe. Le manager espagnol fait face à 3 reproches de son vestiaire. En cause notamment, la tactique mise en place par l'ancien sélectionneur de l'Espagne. C'est la critique faite par le champion du monde 1998 Christophe Dugarry.

“Quand tu n’arrives pas à être performant…”

Lundi soir, sur les ondes de RMC, l'ancien attaquant de l'équipe de France a ainsi déploré le fait que certains membres de son effectif ne sont pas mis dans les meilleures dispositions. L'homme de 52 ans cite un joueur qu'il considère comme sacrifié par l'ex-technicien du FC Barcelone.

“Quand tu n’arrives pas à être performant à un poste qui n’est pas le tien, où tes compétences sont mises à mal… Je pense à Kang-in Lee, à l’arrière droit, à l’arrière gauche, à tout un tas de joueurs qui se retrouvent obligés de permuter.”

Titularisé sur le côté droit de l'attaque parisienne contre les Nantais d'Antoine Kombouaré, le milieu offensif sud-coréen a un temps été utilisé par le Paris Saint-Germain comme faux numéro 9, en l'absence de Gonçalo Ramos. Pour un résultat guère convaincant comme ce fut le cas avec Marco Asensio.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.