Malgré un passage désastreux sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso semble garder du crédit auprès de John Textor. L'homme d'affaire américain continuerait de suivre son évolution de près.

Au mois de septembre 2023, Fabio Grosso avait pris la succession de Laurent Blanc en tant que coach de l'OL. Son aventure entre Rhône et Saône avait cependant tourné court, puisqu'après 7 matchs seulement (et une petite victoire au compteur), le champion du monde italien avait été remercié, laissant le champ libre à Pierre Sage.

Fin mai, Grosso avait enfin rebondi du côté de Sassuolo, en Serie B, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien de 47 ans continue d'être à son aise en deuxième division italienne. En effet, l'ex-latéral gauche occupe la place de leader avec sa formation grâce à un bilan de 10 victoires, 4 nuls et une seule défaite depuis le début de la saison et compte quatre points d'avance sur son dauphin.

Un retour au sein de la galaxie Eagle Football ?

Selon les éléments recueillis par L'Équipe, John Textor tient toujours Fabio Grosso en haute estime malgré son bilan catastrophique à Lyon et lui aurait fait part de sa volonté de lui redonner un rôle au sein d'Eagle Football, qui comprend plusieurs clubs tels que l'OL, Botafogo ou encore Crystal Palace.

Difficile de savoir pour autant si une proposition concrète a été faite au natif de Rome. Une chose est sûre, Grosso ne devrait pas bouger avant la fin de la saison, lui qui est sans doute 100% investi dans sa mission de faire remonter Sassuolo dans l'élite.

Pour rappel, il avait déjà permis à Frosinone de se hisser en Serie A quelques semaines avant de rejoindre l'OL. Un retour chez les Gones est hautement improbable.