Alors qu'un renfort en défense centrale est espéré cet hiver, Luis Enrique rêve de recruter un défenseur du FC Barcelone.
Ce n'est actuellement pas la grande forme au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale vient de passer une semaine très mouvementée avec des mauvais résultats : défaite à Munich en Ligue des champions et match nul contre Nantes en Ligue 1. Cela a en plus fait surgir un certain mal-être au sein du groupe parisien. Si bien que Luis Enrique semble sur le point de faire exploser son vestiaire.
Mais le PSG va vite devoir passer à autre chose avec le déplacement sur la pelouse d'Auxerre ce vendredi (21h) et surtout commencer à s'activer sur le mercato hivernal. Ce dernier ouvre ses portes dans moins d'un mois et pourrait être une solution à certains problèmes du club.
4 postes ciblés pour cet hiver
Pour cet hiver, la direction parisienne a déjà défini ses priorités. Selon le compte spécialisé PSG Inside Actus, le champion de France devrait ainsi essayer de recruter à quatre postes : ailier, défenseur central, milieu de terrain et buteur. Luis Enrique n'étant pas satisfait de ses ailiers en Ligue des champions, il souhaiterait être renforcé d'un nouvel élément à ce poste pour concurrencer Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.
En revanche, ce recrutement apparait difficile pour le mois de janvier, car les cibles prioritaires pour ce poste semblent être Khvicha Kvaratskhelia et Mohamed Salah. Ces deux ailiers de très haut niveau sont plutôt des pistes pour l'été prochain. La cellule de recrutement parisienne serait également en train de s'activer pour trouver un nouveau milieu de terrain. Un milieu défensif ou relayeur semble recherché.
Le rêve quasiment impossible de Luis Enrique
Et alors que Milan Skriniar aurait donné son accord à la Juve et devrait partir cet hiver, un défenseur central est recherché par le PSG. De nombreux noms sont ainsi sur les tablettes du club de la capitale et comme souvent Luis Campos prospecte au Portugal. Gonçalo Inácio (Sporting), Tomas Araujo (Benfica), Castello Lukeba (RB Leipzig) et Antonio Silva (Benfica) seraient ainsi dans la short-list de la formation française.
Des défenseurs jeunes aux profils intéressants et qui ont déjà été en lien avec Paris dans le passé. Mais Luis Enrique lui aurait pour rêve ultime de recruter Jules Koundé. Pouvant évoluer au poste de défenseur central ou de latéral droit, le profil du Français serait idéal, mais il coûte trop cher (55 millions d'euros selon Transfermarkt). De plus, le Barça ne voudra sûrement pas le vendre.
6 buteurs dans le viseur
Il y a enfin le poste de buteur. Avec un Gonçalo Ramos, qui revient à peine de blessure et est donc en manque de rythme, et Randal Kolo Muani, qui veut rester mais n'entre pas du tout dans les plans de l'Asturien, ce dossier devrait animer le mercato parisien. En cas de départ de l'international français, le PSG recrutera un numéro 9 mais ne compterait pas casser sa tirelire.
“Le PSG cherche donc un attaquant capable d’apporter une réelle plus-value, mais sans mettre en péril son équilibre budgétaire”, indique PSG Inside Actus. Ainsi, plusieurs profils sont étudiés et n'ont pas encore été refusés par Luis Enrique. En plus de Viktor Gyökeres, qui pourrait coûter trop cher et où il y a beaucoup de concurrence, d'autres attaquants sont supervisés comme Semih Kılıçsoy de Besiktas, Jonathan David du LOSC, Santiago Tomas Gimenez de Feyenoord, Omar Marmoush de Francfort ou encore Loïs Openda du RB Leipzig. Une star comme Victor Osimhen, disponible pour 75 M€, serait également ciblée à nouveau.