Mercato - ASSE : les 4 grandes priorités du mercato dévoilées
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_ICONSPORT_1AMA1182.jpg)
L'AS Saint-Etienne a défini ses 4 grandes priorités pour le mercato hivernal qui approche. Du mouvement est attendu dans le Forez en janvier.
Actuellement en pleine préparation pour défier l'OM dimanche en Ligue 1, l'ASSE a défini sa feuille de retour pour le mercato hivernal. Le club du Forez, qui est pour le moment 15e et premier club non-relégable, devrait ainsi se montrer plutôt actif afin d'essayer de renforcer un effectif pas épargné par les pépins et globalement un peu juste pour l'élite.
Les Verts ont ainsi commencé il y a quelques semaines à prospecter en France, mais aussi l'étranger en se basant notamment sur la data pour identifier les bons profils et dans leur budget. Pour le moment et selon le journaliste Santi Aouna, trois postes à renforcer en priorité ont été identifiés : défenseur central, milieu relayeur et ailier droit.
Un défenseur central droit, un milieu relayeur et ailier droit
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 4, 2024
Du renfort à toutes les lignes
Renforcer le poste de défenseur central semble aujourd'hui être la priorité de l'ASSE lors du mercato hivernal. En effet, le club promu en Ligue 1 cette saison possède la 2e pire défense de championnat, derrière Montpellier, et a encaissé 30 buts en 13 matchs.
Peuple Vert, site spécialisé sur l'actualité de Saint-Etienne, précise qu'un défenseur central droitier est recherché, notamment pour suppléer Yunis Abdelhamid et Dylan Batubinsika, qui ne rassurent pas en ce début de saison. L'objectif des Verts est de recruter un joueur qui va pouvoir s'inscrire dans le projet à long terme du club.
Un milieu relayeur et un ailier droit espérés
La recherche d'un milieu relayeur est également une priorité dans le Forez, après les échecs estivaux Himad Abdelli, resté à Angers, ou encore Sebastian Nanasi, qui a filé à Strasbourg. Un joueur créatif et technique est recherché pour fluidifier le jeu et renforcer l'entrejeu.
Pour le poste d'ailier droit, l'ASSE doit faire face à la longue absence de Ben Old, aux performances décevantes de Mathieu Cafaro et l'énigme Augustine Boakye, qui est souvent victime de petits pépins physiques. Un renfort à ce poste est donc attendu pour apporter une option supplémentaire à Olivier Dall'Oglio, qui a une nouvelle échéance pour être fixé sur son avenir : la trêve hivernale.
Un latéral droit également recherché
Enfin, Peuple-Vert indique que l'arrivée d'un latéral droit est également espéré cet hiver. Avec les incertitudes autour du genou d'Yvann Maçon, la direction stéphanoise ne voudrait prendre aucun risque à un poste très important.
Le recrutement d'un défenseur droit est donc dans les tuyaux pour le mois de janvier. En ce sens, Saint-Etienne a peut-être déniché un latéral droit en MLS.