OM : Roberto De Zerbi dévoile 3 axes d’amélioration pour Jonathan Rowe

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a révélé dans quels domaines l'attaquant anglais Jonathan Rowe, enrôlé l'été dernier, devra progresser dans ces prochaines semaines.

Le 23 août dernier, Marseille officialisait le recrutement de Jonathan Rowe. Débarqué sur la pointe des pieds puisque plutôt méconnu du grand public et novice dans le championnat de France, l'attaquant anglais signait en faveur du club des Bouches-du-Rhône sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat obligatoire fixée à 16,5 millions d'euros.

Alors que la mi-saison approche, que retenir des premiers mois passés sur la Canebière par l'ancien footballeur de Norwich City ? En 11 matchs de Ligue 1, l'ailier de 21 ans a été titularisé à trois reprises par Roberto De Zerbi, signant deux buts contre l'Olympique Lyonnais (3-2) et Angers (1-1). Barré par Mason Greenwood et Luis Henrique, pour qui le renouveau s'explique pour 2 raisons, le milieu offensif gauche n'a pour la première fois pas quitté le banc des remplaçants, dimanche dernier, à l'occasion de la victoire des Marseillais contre l'AS Monaco (2-1).

“Le talent, il l'a, c'est sûr !”

Deuxième du classement à sept points du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille est attendu à Saint-Etienne dans 48 heures, pour le compte de 14e journée, un match marqué par deux retours importants. Avec le natif de Londres dans le onze de départ ? Face aux médias, Roberto De Zerbi a gardé le mystère sur ses intentions non sans manquer d'interpeller son numéro 17.

Conscient des difficultés d'adaptation de l'ancien pensionnaire de la Championship, l'Italien a demandé à Jonathan Rowe de s'améliorer dans trois domaines. “Rowe est fort mais il vient d'un championnat différent. En Angleterre, le rythme est plus fort et les habitudes sont différentes. Le talent, il l'a, c'est sûr ! Il faut cependant qu'il soit disponible, humble et qu'il ait le sens du sacrifice pour s'améliorer au quotidien.” Vaste programme mais l'Anglais devra en passer par là pour prétendre à un temps de jeu encore plus conséquent.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.