Arrivé avec un staff composé de huit personnes dans la cité phocéenne, Roberto De Zerbi va bientôt accueillir un nouvel élément à ses côtés. Un homme bien connu en France, mais pas vraiment pour ses accomplissements dans le monde du football.
En plus de Jacques Abardonado (adjoint) et Mario Rotondale (préparateur physique), qui sont restés en poste, Roberto De Zerbi a amené dans ses valises, en provenance de Brighton, Andrea Maldera (entraîneur adjoint), Marcello Quinto (entraîneur adjoint), Enrico Venturelli (ex-directeur sportif adjoint chez les Seagulls), Ricardo Segarra Aragay (entraîneur des gardiens), Marco Marcattili, Vincenzo Teresa et Agostino Tibaudi (préparateurs physiques). Rien que ça.
Tout ce beau petit monde sera très prochainement rejoint par Bob Tahri, connu pour sa grande carrière en tant que coureur de 3000 mètres steeple (5 fois champion d'Europe et trois fois médaillé aux championnats du monde), annonce L'Équipe. Au sein de l'OM, il intégrera le pôle “player care“, chargé de s'occuper du bien-être des joueurs et de leur famille, notamment pour les jeunes et les étrangers.
“L'idée est de créer une bulle la plus confortable possible pour les joueurs de l'OM et de résoudre un maximum de problèmes“, écrit le journal.
🚨Bob Tahri, l'ancien champion de 3000 mètres steeple, rejoint le staff de l'OM dans le pôle dit de « player care », pour accompagner les joueurs et leur famille au quotidien.
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/ejeefonpcb
— Infos OM (@InfosOM_) December 6, 2024
Précédemment, Bob Tahri a travaillé en tant que préparateur physique du côté de l'AS Monaco et a été dirigeant du FC Metz plus récemment.