Brest : la revanche éclatante de Marco Bizot
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246422_0060-scaled.jpg)
Auteur d'un match monumental face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions mardi soir (1-0), Marco Bizot a permis au Stade Brestois de signer une quatrième victoire dans la compétition.
Malgré les 7 joueurs absents contre le PSV, Brest a glané trois points particulièrement précieux dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Grâce à un but de Julien Le Cardinal en fin de première période, les Ty Zefs occupent désormais la 5ème place au classement, avec 13 points au compteur. De quoi estimer que le Top 8 est un objectif envisageable pour Brest, à deux journées de la fin de la première phase.
“Il y a forcément un supplément d’âme pour les joueurs qui découvrent cette compétition. Comme l’exaltation du public, on le voit bien, l’ambiance est fantastique ici à Guingamp. J’ai aussi la volonté de faire tourner dans le rythme championnat/coupe pour pouvoir garder de la fraîcheur athlétique“, expliquait notamment Eric Roy après la rencontre.
Le nom de Bizot scandé par le public du Roudourou
Ce quatrième succès, Brest le doit en grande partie à Marco Bizot, qui a produit une performance majuscule en enchaînant les arrêts de grande classe. Une prestation qui lui a même valu un double hommage du Stade du Roudourou, le public scandant son nom à la pause, puis à la fin de la rencontre. Il est d'ailleurs le premier gardien à garder ses cages inviolées face à Eindhoven ces neufs derniers mois.
Le portier néerlandais connaît une saison plus délicate que la précédente, mais a su retrouver son meilleur niveau face à ses compatriotes, lui qui a passé huit ans dans le championnat néerlandais. Nos confrères de L'Équipe s'interrogent même sur la possibilité de le voir revenir en sélection prochainement.
🏆 Marco Bizot – 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 ! #SB29PSV 1️⃣-0️⃣ | @ChampionsLeague pic.twitter.com/UhRp3pfAws
— Stade Brestois 29 (@SB29) December 10, 2024
Marco Bizot n'a connu qu'une sélection chez les Oranjes, en 2018 et avait été rappelé en mars 2024. Pour retrouver le niveau international et convaincre Ronald Koeman, il devra enchaîner les matchs de haut rang.