Real Madrid : l’Espagne divisée sur la blessure de Kylian Mbappé

La presse espagnole s'est exprimée sur la blessure de l'attaquant français Kylian Mbappé. De l'autre côté des Pyrénées, les médias ne sont pas du même avis quant au retour à la compétition de la star du Real Madrid.

Buteur mardi dernier lors du match de la 6e journée de la Ligue des champions remporté par le Real Madrid sur le terrain des Italiens de l'Atalanta Bergame (3-2), Kylian Mbappé a dû être remplacé par Rodrygo à la 36e minute de jeu. Très attendue, la nature exacte de la blessure subie par l'attaquant français est tombée ce jeudi, après le report du verdict.

Dans un communiqué, le club de la capitale espagnole fait savoir que l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain souffre d'une “lésion dans la cuisse de la jambe gauche.” Les Merengue n'ont en revanche pas précisé la durée de l'indisponibilité de leur numéro 9, 12 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues en cette saison 2024-2025.

Quid de l'absence du Bondynois ? De l'autre côté des Pyrénées, on table sur une indisponibilité comprise entre 7 et 10 jours. Une certitude donc : l'ex-Monégasque ne fera pas partie du groupe retenu par Carlo Ancelotti pour la rencontre de la 17e journée de Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano, samedi soir.

Après cette rencontre à Vallecas, la Maison Blanche disputera la finale de la Coupe intercontinentale contre les Mexicains de Pachuca ou les Egyptiens d'Al Ahly, un match qui se disputera au Lusail Stadium le mercredi 18 décembre, au Qatar. Alors Kylian Mbappé reviendra-t-il à ce moment-là ? Si certains médias espagnols y croient, d'autres se montrent plus pessimistes.

Un nouveau trophée avec Kylian Mbappé ?

Selon le journal As, les dirigeants du Real Madrid “n’excluent pas la possibilité que le Français se rende au Qatar et joue même quelques minutes si nécessaire.” Notre confrère considère la deadline “à la limite” mais fait preuve d'un peu plus d'optimisme que Marca. Pour l'autre quotidien pro-Real, il est “presque impossible” que Kylian Mbappé, dont l'interview a entraîné des réactions tranchées, tienne sa place pour ce match. Enfin, le Mundo Deportivo avoue un “doute sérieux.”

La question sera de savoir si la Casa Blanca prendra le risque de l'utiliser sur cette rencontre qui peut permettre au Real Madrid de terminer l'année 2024 en glanant un nouveau trophée. Avant le lancement de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, programmée en 2025, la FIFA a ressorti du chapeau la Coupe intercontinentale. En cas de forfait, Kylian Mbappé pourrait revenir pour la venue en Liga du FC Séville, le dimanche 22 décembre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.