Plus dans les plans de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez a été envoyé en prêt du côté de Gérone lors de la dernière intersaison. Dans sa ville natale, il n'a disputé qu'une seule rencontre en l'espace de quatre mois et sa situation va empirer de nouveau.
Sous les ordres de Jorge Sampaoli, Pau Lopez avait été propulsé n°1 à la place de Steve Mandanda, mais le portier espagnol n'a jamais réussi à convaincre pleinement dirigeants et supporters durant ses trois saisons à l'OM. En fin de saison 2023-2024, une décision avait été prise de chercher un nouveau titulaire dans les cages olympiennes et Lopez avait été envoyé dans le loft. Très peu d'équipes s'étaient manifestées, mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia étaient tout de même parvenus à l'envoyer en prêt à Gérone.
Son bilan en Espagne : un match disputé le 4 décembre dernier, un but pris et une élimination en Coupe du Roi face à un club amateur. Alors que sa situation est déjà particulièrement délicate et son temps de jeu inexistant, Gérone a décidé de recruter un nouveau gardien de but.
Vers une fin de prêt pour Pau Lopez ?
En effet, Cadena SER a annoncé que la formation de Liga allait s'attacher les services de Vladyslav Krapyvtsov, jeune portier ukrainien de 19 ans. Mais ce n'est pas tout, puisque le média espagnol assure que Gérone souhaite mettre un terme au prêt de Pau Lopez et le renvoyer à Marseille lors du prochain mercato.
Selon @La_SER, Gérone qui va recruter un gardien, Vladyslav Krapyvtsov, devrait casser le prêt de Pau Lopez.
👉Le gardien pourrait donc revenir à l'#OM.
— OManiaque (@OManiaque) December 12, 2024
Logiquement, un prêt ne peut être cassé qu'avec l'accord des deux clubs. Les Olympiens, qui désiraient se séparer de Valentin Carboni suite à sa blessure, se sont d'ailleurs heurtés au refus de l'Inter. Récemment, deux clubs de Ligue 1 ont pointé le bout de leur nez pour Pau Lopez.
Alors que le torchon brûle entre Jorge Sampaoli et Steve Mandanda, on imagine que le Stade Rennais pourrait se placer sur l'Espagnol.