Mercato - Nantes active une alternative séduisante à Sergio Conceiçao
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FWaldemar-Kita-FC-Nantes-scaled.jpg)
14e de Ligue 1, le FC Nantes travaille en coulisses à la succession d’Antoine Kombouaré. Le Portugais Sergio Conceiçao est érigé en priorité par le club de Loire-Atlantique. Mais…
Fragilisé par la lourde défaite de ses joueurs sur le terrain du Stade Brestois (1-4), dimanche dernier, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré vit vraisemblablement ses derniers instants sur le banc du FC Nantes. Après la déroute bretonne, les dirigeants nantais ont fait un nouveau reproche au Kanak, plus proche que jamais de la porte de sortie.
14es du classement à seulement une longueur de la place de barragiste occupée par l’AS Saint-Etienne, les Canaris n’ont gagné que 3 matchs en 15 journées. Pire, lors des douze dernières journées, les partenaires d’Alban Lafont n’ont glané qu’un seul succès, certes contre le grand rival, le Stade Rennais (1-0). Alors que la trêve hivernale approche à grands pas, le club basé en Loire-Atlantique s’active en coulisses pour la succession de son technicien, amené sans doute à diriger une dernière fois le groupe pour le 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Drancy, samedi.
Un coach français veut venir
Libre de tout engagement depuis son départ du FC Porto en juin dernier, Sergio Conceiçao est aujourd’hui la priorité de l’état-major nantais. Déjà passé sur le banc du club des bords de l’Erdre entre décembre 2016 et juin 2017, le technicien de 50 ans discute avec le FCN. Mais comme expliqué par Ouest-France, le principal intéressé prend son temps pour donner sa réponse, obligeant les Canaris à explorer d’autres pistes en cas d’échec des négociations.
Ainsi, Nantes a décidé d’activer une alternative au natif de Coimbra, menant à un manager français actuellement sans poste. Selon les informations données par L’Equipe, les Nantais n’excluent pas de se tourner vers Habib Beye, libre de tout contrat depuis son départ du Red Star au terme de la saison 2023-2024. Avec une révélation de taille…
Dixit nos confrères, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille “serait partant” pour ce qui constituerait son premier challenge au plus haut niveau. De son côté, Ouest-France confirme un intérêt pour Habib Beye, que la rédaction de Top Mercato avait envisagé comme l'un des 5 entraîneurs pour succéder à Olivier Dall'Oglio chez les Verts, tout en s’interrogeant sur “l’inexpérience” du natif de Suresnes. Affaire à suivre… Pour l’heure, l’entraîneur de 47 ans demeure l’option B du FC Nantes derrière Sergio Conceiçao.