Les Italiens de la Lazio Rome songent à la venue d'un joueur de l'Olympique de Marseille en manque de temps de jeu, à l'approche du mercato hivernal.

Le mois de janvier s'annonce chargé sur la Canebière. Parmi les intentions de l'Olympique de Marseille lors du mercato d'hiver, celle de trouver un point de chute pour ceux qui n'entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Bien que ces leurs départs ont été démentis, il ne faut pas totalement exclure une nouvelle destination pour le défenseur central Lilian Brassier et l'attaquant Elye Wahi.

Idem pour un milieu de terrain en manque de temps de jeu, débarqué l'été dernier dans les Bouches-du-Rhône. Recruté par les dirigeants phocéens contre un chèque de 12 M€, Ismaël Koné vit une pénible première partie de saison, la raison de son déclassement ayant été dévoilée. D'abord éloigné des terrains à cause d'une blessure à la cheville, l'international canadien n'a été titularisé que 3 fois en 7 matchs de Ligue 1.

Remplaçant depuis quatre matchs

Pour ne rien arranger à sa situation, le natif de Watford n'a même pas quitté le banc des remplaçants lors des quatre dernières journées, encore samedi contre Lille à l'Orange Vélodrome (1-1) à l'occasion de la 15e journée. Si cette tendance se confirme, le natif d'Abidjan s'interrogera sans doute sur la possibilité d'accepter un prêt à compter du 1er janvier. Bonne nouvelle : le footballeur de 22 ans suscite l'intérêt d'un club phare de la Serie A.

Dixit les informations du Corriere dello Sport, la Lazio Rome cible l'ancien sociétaire du championnat d'Angleterre, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Marseillais. Cinquième du championnat d'Italie, le club de la capitale a intégré Ismaël Koné dans sa liste de recrues potentielles cet hiver, dans l'entrejeu. Reste à savoir si cette rumeur ira plus loin et deviendra rapidement une révélation crédible…