À la recherche d'un numéro 9 en janvier, l'AS Saint-Etienne fait partie des 4 formations de Ligue 1 emballées par le profil d'un attaquant de l'échelon inférieur.

Il n'y a pas qu'en défense que le bât blesse dans le Forez. Offensivement, le compte n'y est également pas pour Saint-Etienne, 16e du classement au terme des 15 premières levées de Ligue 1. Motivés par la venue d'un joueur dans l'axe, 3 défenseurs centraux d'expérience à recruter en Ligue 1 correspondant au profil réclamé, les Verts lorgnent aussi un numéro 9.

Alors que le mercato d'hiver va ouvrir ses portes dans ces prochains jours, le club évoluant à Geoffroy-Guichard a activé plusieurs dossiers, parmi lesquels une nouvelle piste offensive en Ligue 1. Mais trouver l'heureux élu s'annonce difficile pour les Foréziens, venus également cocher le nom d'un buteur du championnat de France de Ligue 2 en pleine confiance depuis le lancement de la saison 2024-2025.

Une grosse concurrence pour l'ASSE

Selon les informations fournies par Centre Presse Aveyron, l'ASSE fait partie des courtisans de Timothé Nkada, l'avant-centre de Rodez. Avec les Ruthénois, 11es du classement, l'ancien sociétaire du Stade de Reims a marqué 8 buts en 13 matchs de Ligue 2. Sa progression est telle que pas moins de trois autres équipes de l'élite sont entrées dans la course à son arrivée, à savoir le Stade de Reims, le FC Nantes et Le Havre.

Le média régional annonce tout de même que l'artificier de 25 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le RAF, a “peu de chances” de quitter l'Aveyron à compter du 1er janvier. Pour ces quatre écuries de Ligue 1 sur les rangs, il faudra sans doute attendre quelques mois pour revenir à la charge.