Mercato - Rennes : la réaction de Mandanda à l’arrivée annoncée de Samba
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_245261_0112.jpg)
Suite à l'arrivée annoncée de Brice Samba au Stade Rennais, la réaction de Steve Mandanda vient d'être dévoilée par le journal l'Equipe.
Si le torchon a rapidement brûlé entre Jorge Sampaoli et Steve Mandanda, quelques jours après l'arrivée du technicien argentin sur le banc de Rennes, l'homme de 64 ans a aussitôt mis les choses au clair en déclarant qu'il n'y avait aucun problème avec l'international français.
A-t-il fait dans le politiquement correct ou le pensait-il vraiment ? En tout cas, quasiment un mois plus tard, un nouveau gardien arrive en Bretagne. En effet, les détails du deal Brice Samba ont été dévoilés et le numéro 2 de l'équipe de France va s'engager jusqu'en 2029 avec le 12e de Ligue 1 contre environ 15 millions d'euros.
Steve Mandanda a été surpris de l'arrivée annoncée de Brice Samba
Une information qui a rapidement mené à une interrogation autour de l'avenir de Steve Mandanda. Selon les informations de l'Equipe, l'ancien portier de l'OM et ses proches ont été totalement surpris par l'arrivée annoncée du joueur du RC Lens.
Steve Mandanda ne prévoit PAS de départ du Stade Rennais cet hiver ! ❤️🖤
(via @lequipe ) pic.twitter.com/zLodmm5vbI
— 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 𝗠𝗔𝗚 (@Ligue1_Mag) December 29, 2024
A 39 ans et en fin de contrat à l'issue de la saison, l'ancien portier de l'OM aurait en tout cas déjà pris sa décision pour son futur proche. Malgré ce recrutement, qui le condamne inéluctablement à un rôle de doublure à Rennes, le “Phenomeno” n'envisage pas de partir au mois de janvier ou encore de mettre un terme à sa carrière.
Mandanda va rester à Rennes
“C'est un immense pro, qui a toujours eu des responsabilités pendant sa carrière. Il va persévérer et sera très respectueux dans la vie de groupe”, a assuré une source proche du joueur à l'Equipe. A la manière de ses derniers mois passés à Marseille en 2022… déjà sous les ordres de Jorge Sampaoli. A noter que ce dernier ne serait en rien le responsable du recrutement de Brice Samba, selon le quotidien sportif.
La question de l'avenir de Steve Mandanda semble donc réglé à court terme, mais il devra prendre une décision importante l'été prochain : continuer sa carrière à 40 ans, et dans quel club si tel est son envie, ou bien mettre un terme à sa carrière professionnelle débutée en 2005 au Havre.