Après s'être attaché les services de Luiz Felipe, l'Olympique de Marseille envisage de recruter au moins un autre défenseur durant ce mercato hivernal. Une piste vient cependant de s'évanouir à ce poste.

Il y a une semaine, Luiz Felipe a débarqué à l'OM après avoir résilié son contrat qui le liait au club saoudien d'Al-Ittihad. Pour autant, le mercato de l'OM n'est pas terminé et, même si la formation phocéenne ne compte pas faire de folies au cours de ce mois de janvier, au moins un défenseur supplémentaire est attendu pour renforcer les rangs de l'effectif de Roberto De Zerbi. Comme on a pu encore le voir malgré la victoire à Rennes samedi soir (1-2), l'arrière-garde olympienne est toujours perfectible.

Dernièrement, plusieurs noms ont été associés à l'OM pour renforcer ce poste, notamment ceux de Renato Veiga et plus récemment celui de Kevin Danso.

Veiga a donné son accord au Borussia Dortmund

Les dirigeants marseillais peuvent d'ores et déjà refermer la piste menant au défenseur de Chelsea, visé par Roberto De Zerbi. En effet, l'international portugais a donné son accord pour rejoindre le Borussia Dortmund, a annoncé le journaliste Fabrizio Romano ce dimanche soir.

Toujours selon la même source, les dirigeants londonniens n'ont pas approuvé l'idée d'un prêt et privilégient un transfert définitif. La décision de Renato Veiga semble cependant déjà prise et l'OM n'aura probablement plus son mot à dire dans ce dossier, même si Fabrizio Romano précise que des approches venues notamment de France ont bien eu lieu.

Avant de recruter un nouvel élément en défense, Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront d'abord régler le cas Lilian Brassier, en instance de départ. Un point pourrait cependant faire capoter son départ : l'aval nécessaire du Stade Brestois. Les choses devraient bouger rapidement, dans un sens ou dans l'autre.