Présent ce mardi en conférence de presse, Joan Laporta a fait une grande annonce pour le futur du Barça et notamment sur le mercato. 

Les fans du FC Barcelone sont sur un nuage depuis dimanche soir et leur victoire retentissante en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid en finale (5-2). Joan Laporta a tout fait pour qu'ils y restent encore quelques jours. En effet, le président catalan a annoncé une excellente nouvelle ce mardi en conférence de presse.

« Nous sommes enfin revenus à la règle du 1:1, nous pouvons maintenant signer des joueurs avec un processus normal. Nous pouvons maintenant enregistrer des joueurs comme Dani Olmo et Pau Victor, et nous aurons bientôt notre nouveau stade », a assuré l'homme fort des Blaugranas.

Revenir à cette fameuse règle du 1:1, qui est une réglementation spécifique au football espagnol et impose aux clubs d'équilibrer leurs dépenses de transfert avec leurs revenus, va permettre au Barça de pouvoir plus dépenser lors des prochains mercatos et d'inscrire normalement sans problème ses nouvelles recrues.

Joan Laporta règle ses comptes

Joan Laporta annonce également que le club espagnol a “aussi signé le meilleur deal de l'Histoire du football avec Nike”. Il a profité de ces annonces positives pour régler ses comptes.

“Bientôt, ça fera 4 ans que les socios nous auront fait confiance. Notre base a fonctionné : augmenter les revenus, baisser les dépenses, ne pas perdre en compétitivité, ne pas mettre en risque le système socios et récupérer la situation économique sans que les socios paient. […] On vous répète des mensonges et à force, on y croit. On s'en est sorti car le board a été déterminé et a réussi. On a beaucoup travaillé et le travail a servi à ce qu'on obtienne ce qu'on voulait : le retour du 1/1 et l'inscription d'Olmo et Victor”, a explique le président du Barça.

Il reste désormais à voir si le mercato d'hiver va être impacté par ces bonnes nouvelles ou si les Blaugranas vont attendre l'été prochain pour investir.