Avec le départ annoncé de son défenseur central ouzbek, Abdukodir Khusanov, et celui possible de Kevin Danso, le RC Lens s'est mis à la recherche d'un nouveau défenseur central. Une piste a été identifiée aux Pays-Bas. 

Le mercato d'hiver de Lens s'est pour le moment soldé par un départ de Brice Samba pour Rennes et l'arrivée de l'attaquant Goduine Koyalipou. Mais bien d'autres mouvements sont attendus d'ici la fin du mois de janvier dans le club nordiste.

Un gardien est toujours recherché, tout comme un ailier. A ce poste les Sang et Or se sont lancés sur un ancien ailier du TFC à 3,5 M€ : Nathan Ngoumou. D'après L'Equipe, le nom de Maxwel Cornet, prêté à Southampton par West Ham, circule aussi. Mais, à ces mouvements, vont également s'ajouter le départ acté d'Abdukodir Khusanov pour Manchester City et peut-être celui de Kevin Danso, notamment pisté par l'OM.

Lens veut relancer un défenseur costaricain

Ainsi, Lens s'est mis en quête d'un nouveau défenseur central. Le spécialiste Fabrizio Romano vient de dévoiler une première piste dans ce secteur. Selon les informations du journaliste italien, la formation artésienne est intéressée par Jeyland Mitchell.

Le défenseur central costaricain de 20 ans évolue à Feyenorord depuis cet été, mais n'a que très peu joué – 1 match d'Eredivisie – depuis son arrivée d'Alajuelense contre 2,5 millions d'euros. Le RC Lens aimerait donc le relancer et a déjà informé le club néerlandais de son intérêt.