Les 10 pépites de Ligue 1 qui vont enflammer le mercato en 2025
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_246036_0267.jpg)
La Ligue 1 regorge de jeunes talents, qui s'expriment tous les week-ends. Ces pépites, comme on les appelle, sont des joueurs sur lesquels les grands clubs européens aiment parier et investir pour l'avenir. La rédaction de Top Mercato propose 10 joueurs prêts à passer un palier important en 2025 et qui devraient animer le mercato.
Rayan Cherki
Rayan Cherki a déjà affolé le mercato estival 2024, mais il est en train d'éclore réellement cette saison. Courtisé avant le début du mois de janvier, notamment par Liverpool ou encore par le PSG, le milieu offensif lyonnais semble parti pour rester à Lyon cet hiver.
En revanche, le joueur de 21 ans se dirige vers un départ l'été prochain, alors qu'il sera à un an de la fin de son contrat avec son club formateur. Avec ses bonnes performances, il a vu sa valeur marchande passer à 30 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Ayyoub Bouaddi
A seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi est la nouvelle pépite du football français. Ce milieu central fait aujourd'hui le bonheur du LOSC, qu'il a rejoint en juillet 2021. Pour sa première saison pleine en professionnel, il s'est installé dans la rotation de Bruno Genesio dans l'entrejeu.
Il n'a pour le moment pas encore été au cœur de rumeurs insistantes, mais Arsenal, Liverpool et Chelsea sont déjà sur le coup. Aucun mouvement ne semble à prévoir pendant ce mois de janvier, mais des offres pourraient arriver l'été prochain pour Bouaddi, qui est déjà évalué à 25 millions d'euros.

Eliesse Ben Seghir
Eliesse Ben Seghir est en train de confirmer cette saison. Révélé lors de l'exercice 2022-2023, l'ailier gauche marocain est désormais incontournable à l'AS Monaco. Du haut de ses 19 ans, il attire ainsi déjà les plus grands club européens.
Le PSG ferait notamment le forcing pour ce crack de la Ligue 1, mais le danger pourrait venir de Naples, qui aimerait en faire le successeur de Khvicha Kvaratskhelia. S'il ne part pas au mois de janvier, Ben Seghir, qui est estimé à 30 millions d'euros, sera à coup sûr au cœur des rumeurs dans six mois.

Maghnes Akliouche
Comment évoquer Eliesse Ben Seghir, sans parler de Maghnes Akliouche? Ce sont en effet les deux pépites de l'AS Monaco. Agé de 22 ans, cet ailier droit était dans le viseur de Manchester City, qui voulait le signer avant le début du mercato d'hiver, mais semble s'être finalement tourné vers Omar Marmoush.
Le PSG a également été annoncé sur le coup, mais l'AS Monaco a mis les barbelés autour de son plus grand crack en le déclarant comme invendable. Mais comme son compère de l'aile gauche, un départ l'été prochain semble être à l'ordre du jour. Sous contrat avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2028, Akliouche est évalué à 40 millions d'euros.

Malick Fofana
Arrivé lors de l'hiver 2024 à Lyon, Malick Fofana est en train d'éclore du côté du club rhodanien. Déjà titulaire important au poste d'ailier gauche, le Belge de 19 ans était sur les tablettes des géants de Premier League (Liverpool, Arsenal et Aston Villa) avant l'ouverture de ce mercato hivernal.
Mais l'OL n'a pas ouvert la porte à un départ de sa pépite, qui voulait de toute manière encore rester en France. Vu ses performances et son potentiel, l'ancien de La Gantoise, qui est évalué à 25 millions d'euros, pourrait bien attirer les regards, notamment en Angleterre, l'été prochain.

Nathan Zézé
Nathan Zézé, c'est le crack du FC Nantes. Le défenseur central de 19 ans est déjà un taulier de la défense du côté de La Beaujoire. Seulement, sa saison va être tronquée. Il vient en effet d'être victime d'une fracture de la malléole droite et sera forfait pour environ trois mois.
Un départ cet hiver semble donc impossible pour l'international français U21. Pourtant, ce dernier était très courtisé par l'Inter Milan, qui tente de le signer depuis l'été dernier. Les Canaris avaient même fixé son prix de départ 30 millions d'euros.

Habib Diarra
Habib Diarra, lui, pourrait bien quitter l'Alsace cet hiver. Le milieu offensif du RCSA est courtisé par plusieurs clubs européens, dont l'AC Milan, a révélé l'Equipe ce lundi. Des propositions fermes sont attendues ces prochains jours pour le joueur de 21 ans. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le club alsacien, l'international sénégalais est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt.

Tiago Santos
Véritable révélation du début de saison du LOSC, Tiago Santos s'est gravement blessé au genou mi-octobre. Cette blessure rend donc inimaginable son départ cet hiver. Pourtant, du beau monde était sur le coup. En effet, le joueur de 22 ans était une des priorités de l'Atlético Madrid et figurait également sur les tablettes du Barça.
Le latéral droit portugais pourrait ainsi animer le prochain mercato estival. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2029, il est évalué à 15 millions d'euros par Transfermarkt.

Mathis Amougou
Avant même de découvrir la Ligue 1 cet été, Mathis Amougou était sur les tablettes du Bayer Leverkusen. Une offre à 10 millions d'euros est arrivée pour le milieu de terrain de l'ASSE. Les Verts ont repoussé cette approche du club allemand et le joueur de 18 ans a pu poursuivre son évolution dans le Forez.
Il a ainsi disputé 15 matchs de Ligue 1 et enchaîné les titularisations. Devenu un joueur important, il semble cependant se diriger vers un départ l'été prochain, alors qu'il sera à un an de la fin de son contrat. En effet, les négociations autour d'une prolongation de contrat ne semblent pas se concrétiser avec les Verts. A noter qu'Amougou est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt.

Ismaël Doukouré
Un cran derrière Habib Diarra à Strasbourg, on retrouve Ismaël Doukouré. Annoncé sur le départ l'été dernier, le milieu défensif voulait rejoindre Wolfsburg et un clash a éclaté durant l'été. Finalement, le joueur de 21 ans est resté en Alsace et a confirmé, après ses deux belles premières saisons avec le RCSA.
Indiscutable au milieu de terrain, il a déjà disputé 15 matchs de Ligue 1 lors de l'exercice en cours. Si la formation française a réussi à le conserver l'été dernier, un départ dans six mois arrangerait tout le monde puisque l'international espoir français entrera dans sa dernière année de contrat. Ismaël Doukouré est évalué à 15 millions d'euros, par Transfermarkt.
