Très actif cet hiver, Manchester City est toujours à la recherche d'un milieu de terrain pour remplacer Rodri, gravement blessé au genou. Si Martin Zubimendi, qui était courtisé par les Skyblues, semble se diriger vers Arsenal, le champion d'Angleterre a d'autres pistes en tête.

Douglas Luiz

Le retour de Rodri est espéré pour le mois d'avril suite à sa rupture des ligaments croisés d'un genou fin septembre 2024. Manchester City lui cherche donc toujours un successeur et, selon The Athletic, pense notamment à Douglas Luiz.

Les Skyblues souhaiteraient le signer sous la forme d'un prêt, mais la Juventus, qui a recruté le Brésilien l'été dernier pour 50 millions d'euros, voudrait une vente ou un prêt avec obligation d’achat. Le club anglais, qui apprécie le joueur de 26 ans depuis son passage à Aston Villa, pourrait se rapprocher des exigences du club italien.

Douglas Luiz Juventus Turin
Douglas Luiz salue les fans de la Juventus Turin. Crédits photo : IconSport

Nicolo Rovella

Les Skyblues ont également lancé une autre piste en Serie A. Elle mène à Nicolo Rovella. Le milieu de terrain italien de la Lazio Rome, qui est prêté par la Juventus, est devenu indispensable dans le club de la capitale italienne. Il a notamment déjà disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Evalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt, son montant de départ devrait s'établir aux alentours des 40 millions d'euros, selon Il Messaggero. Ce deal apparaît en revanche difficile à sceller cet hiver puisque Manchester City devra à la fois convaincre la Juventus de lâcher définitivement sa pépite et la Lazio d'écourter son prêt.

Nicolo Rovella est un international italien depuis novembre 2024. Crédit photo : Icon Sport

Ederson

S'il n'y a pas encore eu de rumeurs autour d'Ederson, le milieu de terrain de l'Atalanta possède un profil taillé pour rejoindre Manchester City. Le joueur de 25 ans, qui peut évoluer à tous les postes de l'entrejeu, est un cadre du côté de la Dea.

Il a ainsi déjà disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison. A noter que le Real Madrid est déjà sous son charme et envisage de le recruter l'été prochain. Le club italien viserait une vente à 60 millions d'euros, selon AS.

Ederson Atalanta Bergame
Ederson tout sourire après un match de l'Atalanta Bergame. Crédits photo : IconSport

Tijjani Reijnders

Toujours du côté de la Serie A, Tijjani Reijnders est la révélation de cette saison du côté de l'AC Milan. Le Néerlandais de 26 ans est en pleine forme et affiche des statistique très flatteuses pour un milieu de terrain : 9 buts et 2 passes décisives en 26 matchs.

Il peut également évoluer à tous les postes de l'entrejeu, même s'il semble s'épanouir cette saison dans un rôle de milieu relayeur. Son apport pourrait être non-négligeable du côté de Manchester City. En revanche, il semble difficile d'imaginer les Rossoneri, qui essaient de le prolonger, le laisser filer au mois de janvier. L'ancien de l'AZ Alkmaar est estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt.

Tijjani Reijnders est arrivé à l'AC Milan en juillet 2023. Crédit photo : Icon Sport

Bruno Guimaraes

Depuis de longs mois, Manchester City et Bruno Guimaraes se tournent autour. Pep Guardiola l'a même identifié comme la recrue idéale pour ses Skyblues. Mais le milieu brésilien est attaché à Newcastle, qui ne souhaite pas le vendre, et ne veut pas forcer son départ.

L'ancien de l'OL faisait en tout cas partie des trois milieux courtisés par le champion d'Angleterre cet hiver. Cependant, une arrivée au mois de janvier semble compliquée à sceller pour le club mancunien. Ce dernier a déjà beaucoup dépensé lors de ce mercato avec Vitor Reis, Abdukodir Khusanov ou encore Omar Marmoush, alors que Bruno Guimaraes est évalué à plus de 80 millions d'euros.

Bruno Guimaraes a rejoint Newcastle en provenance de Lyon en 2022. Crédit photo : Icon Sport