Rio Ferdinand, l'ancien défenseur de Manchester United, s'est exprimé sur son ancien club en donnant un conseil à son actuel entraîneur, Ruben Amorim.

Ce week-end, le coach de 39 ans a eu des mots forts à l'égard de son équipe, battue par Brighton (1-3) en Premier League et scotchée à la 13ᵉ place du classement du championnat :

Je ne vais pas changer ma façon de voir le jeu. Je suis très clair là-dessus. Les joueurs vont souffrir, je suis vraiment désolé, les supporters vont souffrir. Nous sommes peut-être la pire équipe de l'histoire de Manchester United. Je dis cela pour que l'on prenne bien conscience de la situation dans laquelle on est et pour que l'on change tout cela “.

Arrivé sur le banc du club anglais en novembre 2024, le technicien n'a pas inversé la tendance chez les Red Devils.

“Recommençons à zéro”

Pour Rio Ferdinand, dans le podcast Rio Presents, Ruben Amorim et MU doivent prendre des décisions drastiques au sein de l'effectif, en vendant trois éléments : Marcus Rashford, Antony et Tyrell Malacia.

“Je pense qu'Antony va partir, quelqu'un me l'a dit, au Betis ou quelque chose comme ça. Sortez-les de là, mec ! Je suis désolé, je suis juste honnête. Plus longtemps ce genre de personnes est là, où il n'y a que du mauvais bruit… ils veulent tous partir, ils sont tous heureux de partir – faisons-les partir. Recommençons à zéro”.

L'Anglais a ensuite fait une comparaison avec une grave maladie : “Vous savez ce que c'est, s'il y a des gens qui ne se sentent pas à l'aise, que les choses ne se passent pas comme prévu et qu'ils ne sont pas contents, ça se propage. C'est comme un cancer, une mauvaise énergie”.

Alors que Fabrizio Romano a écarté un club français du dossier Marcus Rashford, l'Anglais est proche de la sortie cet hiver, comme le Brésilien et le Néerlandais.