L'Olympique de Marseille a essuyé un nouvel échec de taille durant ce mercato hivernal. Et cette fois pas dans le secteur offensif…

Pour l'heure 1ère et unique recrue de son mercato d'hiver, Luiz Felipe s'est engagé avec l'Olympique de Marseille sans la moindre indemnité, suite à son départ d'Al-Ittihad. Enrôlé pour pallier à un éventuel départ de Lilian Brassier et Chancel Mbemba, le défenseur central italien aurait pu ne pas être l'heureux élu à ce poste. En coulisses, les dirigeants phocéens songeaient à s'attacher les services d'un ancien défenseur central de Ligue 1, aujourd'hui en Premier League.

Todibo ne quitte pas West Ham

Selon les informations dévoilées par The Athletic, le club basé dans les Bouches-du-Rhône s'est renseigné durant ce mois de janvier sur la disponibilité d'un certain Jean-Clair Todibo. Motivé par un retour express dans l'Hexagone de l'ex-Toulousain, prêté avec option d'achat obligatoire par Nice à West Ham United lors du précédent mercato estival, l'OM aura rapidement essuyé un refus du natif de Cayenne.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Aiglons, le footballeur de 25 ans a snobé les Phocéens en expliquant vouloir poursuivre l'aventure chez les Hammers. Des Londoniens avec lesquels l'ex-Barcelonais a honoré 17 matchs dont 15 rencontres de Premier League cette saison.

Une nouvelle piste vaine pour l'OM, en échec sur un dossier à 40 M€. Plutôt que sur la Canebière, l'attaquant mexicain Santiago Gimenez (Feyenoord Rotterdam) se rapproche à grands pas du Milan AC.