Ça bouge dans tous les sens pour l'OM : le club phocéen vise un attaquant de L1, Amine Gouiri, tout comme un milieu de Serie A.

Après le départ d'Elye Wahi pour l'Eintracht Francfort, la formation entraînée se penche sérieusement sur l'Algérien de Rennes, pour qui l'OM pourrait se séparer de trois éléments de son effectif. Par ailleurs, le 2ᵉ de Ligue 1 pense au piston de l'AS Roma, Nicola Zalewski, mais une concurrence s'est élevée en Serie A – celle de Côme.

Enfin, Marseille a été annoncé en embuscade, voire même en pole position, sur une pépite de Serie A, Reda Belahyane.

L'OM prêt à mettre 15 M€ ?

Or, d'après les informations relayées sur X par Nicolo Shira, l'OM va envoyer une “première offre” à l'Hellas Vérone pour le joueur de 20 ans. Le club du Marocain, international à une reprise, réclame 15 millions d'euros pour son mouvement, alors que son contrat se termine en juin 2028 et que, par conséquent, le 18ᵉ du championnat d'Italien n'a pas de pression sur le dossier.

Cette première proposition phocéenne va-t-elle donc atteindre les exigences de Vérone ? À noter que le Canadien Ismaël Koné pourrait s'en aller cet hiver, comme affirmé par Roberto De Zerbi en conférence de presse. Une recrue au milieu de terrain semble donc s'imposer lors de ce mercato d'hiver.