Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne souhaitent boucler le départ de deux jeunes éléments avant le terme de ce mercato hivernal, programmé le 3 février.
Après l'attaquant français Irvin Cardona, revenu sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Saint-Etienne lorgne un latéral droit. Dans cette optique, alors que la piste menant à Ognjen Mimovic n'est plus d'actualité, l'ASSE fonce sur un latéral de Premier League. Les Verts envisagent un prêt du jeune défenseur serbe Kosta Nedeljkovic, en manque de temps de jeu à Aston Villa.
Dans l'autre sens de circulation, Yunis Abdelhamid pourrait rejoindre une destination surprise. Pas utilisé par Eirik Horneland, l'expérimenté défenseur central marocain suscite l'intérêt du Wydad Athletic Club. Un départ de l'ancien Rémois qui n'a que peu de chances d'aboutir au vu du timing très court, le mercato au Maroc prenant fin dans ces prochaines heures. En revanche, 2 jeunes joueurs sont proches de quitter le club basé dans le Forez.
Une seule titularisation pour Ayman Aiki
Selon les informations du Progrès, l'ASSE va se séparer d'Ayman Aiki et de Jibril Othman. Amené à prolonger son contrat jusqu'en juin 2027, le premier cité file vers un prêt de six mois au Sporting Club de Bastia, pensionnaire de la Ligue 2. Formé à Geoffroy-Guichard, l'ailier droit de 19 ans a participé à 6 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, dont 5 rencontres de Ligue 1. Remplaçant sous l'ère Olivier Dall'Oglio, titularisé à une seule reprise contre le Stade Brestois (0-4, 3e journée), le natif de Champagny-sur-Marne n'entrait pas davantage dans les plans d'Eirik Horneland.
🚨AYMAN AIKI VERS BASTIA, MAIS RIEN D’ACTÉ !
L’ASSE souhaite prêter son jeune attaquant Ayman Aiki (19 ans) pour lui offrir plus de temps de jeu, tout en le conservant pour l’avenir. Le deal n’est pas encore bouclé, Bastia doit libérer de la masse salariale avant de finaliser… pic.twitter.com/aNtdHtgNPa
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) January 30, 2025
Autre pépite en partance, l'attaquant tunisien. Lui aussi issu du centre de formation stéphanois, le joueur de 20 ans se dirige vers un prêt jusqu'en fin de saison chez les Belges du Royal Francs Borains (D2), dixit le site spécialisé Peuple Vert. Membre habituel de la réserve, en National 3, Jibril Othman ne compte qu'une seule apparition avec l'équipe première en 2024-2025, une entrée en jeu contre l'AS Monaco le 17 août dernier (0-1), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.
Avec ces départs, le duo aura l'occasion d'obtenir du temps de jeu avant son retour dans le Chaudron.