Mercato - L’OM largué sur une cible défensive

L'Olympique de Marseille devrait dire au revoir à une piste défensive, dont le prix de départ varie selon les sources mais se situe autour des 20 millions d'euros.

Selon les informations relayées ce jour par La Provence, le club phocéen, qui affronte l'OL lors de l'Olympico ce dimanche soir (20h45), espère encore deux recrues – en plus de cinq départs. Outre Amar Dedic (22 ans), qui arrive pour occuper les postes de piston droit et gauche, voire de défenseur axial, la formation tricolore souhaite recruter un défenseur central supplémentaire – Aaron Anselmino ? -, ainsi qu'un milieu de terrain – Nicolo Fagioli ?

En défense, l'OM a ouvert plusieurs pistes, dont l'une vient de se refermer.

L'OM doublé par la Juventus

En effet, comme relayé sur X par Fabrizio Romano, la Juventus a trouvé un accord avec Newcastle United pour le mouvement de Lloyd Kelly. Le joueur de 26 ans va quitter l'Angleterre pour une opération chiffrée autour de 18 millions d'euros. L'Italien est imprécis concernant la nature du deal – transfert sec ? Prêt avec option d'achat ?

De son côté, toujours sur X, David Ornstein précise que le mouvement sera un prêt avec une obligation d'achat chiffrée à 23 millions d'euros. L'intéressé est autorisé à voyager en Italie, avec une visite médicale à effectuer ce lundi. L'OM a été largement distancé, a priori à cause du prestige de la Vieille Dame comme du prix avancé.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.