Mercato - Lens peut s’inquiéter pour Przemyslaw Frankowski

Przemyslaw Frankowski est courtisé en ce mois de février. Et le RC Lens peut ne pas être rassuré.

Le club artésien va-t-il perdre toutes ses forces vives en défense ? Lors du mercato hivernal, les Sang et or se sont séparés de leur portier titulaire, Brice Samba, parti à Rennes pour passer devant Steve Mandanda. Le jeune Ouzbekh, Abdukodir Khusanov, a lui rejoint Manchester City pour la somme de 40 millions d'euros.

Enfin, Kevin Danso a fait le forcing pour partir, et s'engager avec Tottenham, après avoir failli signer à l'AS Roma l'été dernier. Désormais, c'est au tour du latéral polonais de subir une nouvelle offensive sur le marché.

Accord de principe pour le Polonais

Alors que le mercato hivernal est toujours ouvert en Turquie, Galatasaray, à la recherche d'un latéral droit, espère faire signer Przemyslaw Frankowski. Et selon les dernières informations de Nicolo Schira, l'intéressé se “rapproche” de la formation stambouliote, après avoir trouvé “un accord de principe” pour un contrat jusqu'en juin 2028.

L'international de 29 ans va-t-il désormais faire pression auprès de la direction du 6ᵉ de Ligue 1 pour s'en aller ? Le numéro 29, arrivé depuis la MLS et le Chicago Fire à Lens en 2021, est un élément majeur de l'effectif de Will Still – 21 apparitions, 5 buts, 2 passes décisives. Son départ, qui se précise, pourrait largement affaiblir le club artésien. Cela pourrait bouger après le match de ce samedi 17h00, contre Nice.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.