Le mercato d'hiver a fermé ses portes le 3 février dernier et les clubs ont tenté, comme chaque année, de se renforcer du mieux possible à une période où réaliser de gros coups est particulièrement compliqué. Malgré tout, certains joueurs se sont particulièrement vite adaptés à leur nouvel environnement et donnent déjà satisfaction après seulement quelques apparitions.
Si de nombreuses écuries sont restées sages en ce début d'année, d'autres n'ont pas hésité à miser gros pour donner un coup de boost à leur effectif. Manchester City a notamment dépensé 218 M€ sur quatre joueurs, le Stade Rennais s'est offert pas moins de 11 recrues et le Paris Saint-Germain a déboursé 70 M€ pour s'attacher les services de Kvicha Kvaratskhelia.
Alors que l'international géorgien a inscrit son premier but avec le champion de France en titre vendredi soir face à l'AS Monaco après quatre rencontres, d'autres ont été encore plus prompts à se montrer décisifs au sein de leurs nouveaux clubs.
Randal Kolo Muani (Juventus)

C'est peu dire que Randal Kolo Muani revit du côté de la Juventus. Prêté par le PSG pour les six prochains mois, l'attaquant de l'équipe de France a inscrit cinq buts lors de ses trois premiers matchs sous la tunique de la Vieille Dame, battant ainsi un record vieux de 35 ans. En effet, il est devenu le premier joueur depuis l'instauration de la victoire à 3 points à marquer autant de buts en trois rencontres pour ses débuts.
“C'est un rêve pour moi, je suis très heureux d'être ici avec mes nouveaux coéquipiers. Je suis simplement heureux d'être à la Juve“, a confié l'ancien Nantais à propos de son début d'aventure après son nouveau doublé face à Côme.
Une deuxième moitié de saison qui pourrait permettre à RKM de retrouver son meilleur niveau.
Antony (Betis Séville)

En difficulté du côté de Manchester United, Antony a été prêté du côté du Betis Seville et n'a pas tardé à se montrer à son avantage. Après avoir été élu homme du match pour ses grands débuts en Liga face à l'Athletic Bilbao (2-2), l'international brésilien a inscrit son premier but ce samedi sur la pelouse du Celta Vigo après seulement dix minutes de jeu. Il a également été élu homme du match pour sa deuxième sortie.
Malheureusement pour la formation espagnole, aucune option d'achat n'a été incluse dans le deal avec les Red Devils.
João Felix (Milan AC)

L'Italie s'est enflammée pour les débuts de Joao Felix à l'AC Milan. Lors de sa première rencontre avec les Rossoneri, en milieu de semaine face à l'AS Roma en quart de finale de la Coupe d'Italie, l'international portugais a inscrit le but du break pour offrir la qualification à sa nouvelle équipe.
Titularisé ce samedi sur la pelouse d'Empoli, le joueur prêté par Chelsea n'a pas marqué, mais il a été l'un des joueurs offensifs les plus en vue dans la victoire des siens (0-2). De bonne augure pour la suite.
Amine Gouiri (OM)

L'échantillon est certes très faible, puisque Amine Gouiri n'a disputé qu'une trentaine de minutes avec l'OM, mais son activité et sa passe décisive (sans doute involontaire) sur le but de Mason Greenwood suffisent pour être mentionnées. Non pas que sa performance ait été époustouflante, mais on sait à quel point rejoindre le club olympien, d'autant plus après l'échec Elye Wahi, peut être source de pression.
Des débuts réussis, qui plus est face à l'Olympique Lyonnais, pourraient donner à l'ancien Rennais la confiance nécessaire pour enchaîner les bonnes performances. Le principal intéressé semblait en tout cas ravi après le succès lors de l'Olympico.
“Je suis fier, je suis arrivé vendredi. C'était un match spécial, l'Olympico contre mon club formateur. Tout était réuni pour que ça se passe bien. On a gagné ce match dans une ambiance de folie et je suis très content“, s'est-il réjouit en zone mixte.