Mercato Longoria et l’attaquant de l’OM, Giroud sur la short-list du Real… Le journal du Mercato du 15 janvier

Vendredi 15 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Le journal du mercato

OM : le directeur du football Pablo Longoria a fait le point sur la recherche de l’attaquant et effectué une annonce sur Pol Lirola. (En savoir plus)

PSG : Julian Draxler voudrait aller jusqu’au bout de son contrat, qui se termine en juin prochain. Le milieu offensif allemand souhaiterait dévoiler son futur club en mars.

Rennes : le club breton va prêter Yann Ghobo au Nîmes Olympique. Le jeune ailier dispose d’un faible temps de jeu avec le SRFC.

Nice : Jean-Pierre Rivère a prévenu que le club n’était pas sur les rangs pour Jesse Lingard, le milieu offensif anglais de Manchester United.

Real Madrid : la Fiorentina envisagerait une arrivée du défenseur espagnol Alvaro Odriozola, barré chez les Merengue.

Arsenal : les Gunners pourraient décider de rapatrier Lucas Torreira, prêté à l’Atletico Madrid. Le FC Valence et trois clubs de Serie A lorgneraient le milieu uruguayen.

Chelsea : l’attaquant français Olivier Giroud ferait partie des options offensives du Real Madrid pour remplacer Luka Jovic. (En savoir plus)

Milan AC : le milieu de terrain du Torino, Soualiho Meïté, va rejoindre les Rossoneri dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat.

ASSE : l’ailier Romain Hamouma, en fin de contrat cet été, a reçu une offre financièrement alléchante de la part d’un club d’Arabie Saoudite. De leur côté, les Verts n’ont pas proposé une prolongation au joueur.

Bayern Munich : pour remplacer David Alaba, en fin de contrat cet été, les dirigeants du club bavarois auraient jeté leur dévolu sur Eder Militão, le défenseur du Real Madrid.

Tottenham : l’attaquant du Real Madrid Gareth Bale, prêté chez les Spurs pour la saison, ne devrait pas être conservé à la fin de son prêt, à l’été 2021.

Milan AC : le club lombard souhaiterait s’attacher les services du défenseur central de Chelsea, Fikayo Tomori, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

C’est Officiel

Bordeaux : Pablo quitte le club à six mois de la fin de son contrat. Le défenseur central brésilien signe un bail à long terme avec le Lokomotiv Moscou. (En savoir plus)

AC Ajaccio : libéré par Lens, l’ailier burkinabé Cyrille Bayala a paraphé un contrat jusqu’en 2022 avec le club corse, pensionnaire de la Ligue 2.

Derby County : Wayne Rooney est nommé entraîneur des Rams (Championship). L’Anglais s’est engagé jusqu’en juin 2023.