Mercato OM : Longoria fait le point sur l’attaquant et l’avenir de Lirola

Le directeur du football de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est exprimé vendredi en conférence de presse sur le mercato hivernal.

Pablo Longoria

L’Espagnol a confirmé que le club phocéen poursuivait ses investigations en vue d’une arrivée d’un attaquant. « On travaille sur différentes pistes (…) Beaucoup de clubs recherchent le même joueur, car il y a une liste restreinte. C’est important que l’Atletico Madrid ait signé un attaquant (Moussa Dembélé), car c’était le club en pole pour la recherche d’un attaquant. Le mercato est très difficile, très serré pour tous les clubs. Nous sommes en train de travailler sur différentes pistes, sans la pression des supporters et sans vouloir faire les choses rapidement. On veut le faire avec intelligence. »

S’il est resté très flou sur les intentions des dirigeants, très intéressés par Arkadiusz Milik, l’homme de 34 ans a en revanche annoncé la couleur concernant le défenseur espagnol Pol Lirola, prêté avec option d’achat par la Fiorentina. Pablo Longoria souhaite déjà s’inscrire sur le long terme avec le latéral droit. « On veut continuer avec Pol Lirola dans le futur. On se mettra d’accord avec la Fiorentina.«