Liverpool cherche activement un successeur à Trent Alexander-Arnold, qui devrait rejoindre le Real Madrid en cette fin de saison. Les Reds ont récemment intensifié leur intérêt auprès d'une ancienne cible prioritaire de l'OM.

Malgré l'hypothèse farfelue d'un revirement de situation pour l'avenir de Trent Alexander-Arnold, le latéral anglais devrait bien quitter libre Liverpool pour s'engager avec le Real Madrid. Le club anglais semble résigné dans ce dossier et s'active désormais pour remplacer au mieux un de ses cadres.

Liverpool envisage de recruter Kiliann Sildillia

En ce sens, TBR Football évoque une nouvelle piste pour le géant de Premier League. Selon le média britannique, Liverpool a intensifié son intérêt pour Kiliann Sildillia et envisage de le recruter l'été prochain. Le latéral de Fribourg est bien connu en France puisqu'il est international espoir tricolore (2 sélections) et a été une des priorités défensives de l'OM lors des deux derniers mercatos.

Kiliann Sildillia Equipe de France
Kiliann Sildillia affiche sa joie avec le maillot de l'équipe de France Espoirs. Crédits photo : IconSport

Le joueur de 22 ans n'a finalement pas rejoint la cité phocéenne, mais se dirige vers un départ de Fribourg l'été prochain, car son contrat se termine en juin 2026. Peu utilisé en début de saison par la formation allemande, Kiliann Sildillia s'est installé comme un titulaire depuis le mois de février.

Manchester City aussi sur le coup

Il n'est notamment pas été étranger à la récente belle série de sept matchs sans défaite des siens avec six clean-sheets de début février à mi-mars. Sa situation contractuelle, ses récentes performances, sa polyvalence – il peut également évoluer en tant que piston droit ou défenseur central – et son potentiel intéressant en font un joueur courtisé.

En plus de Liverpool, le jeune Français a également attiré l'attention de Manchester City, selon la même source. Les Skyblues n'ont pas vraiment remplacé Kyle Walker, parti l'hiver dernier pour l'AC Milan, et pensent à l'ancien du FC Metz. Evalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt, il a tout de la belle pioche low cost pour les géants de Premier League.