Le quotidien L'Equipe a dévoilé vendredi dernier le classement des dix salaires les plus importants en Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic est le footballeur le mieux rémunéré, devant ses coéquipiers Thiago Silva et Blaise Matuidi. Le Lyonnais Yoann Gourcuff est le premier non-Parisien.

Zlatan Ibrahimovic

S'il y a bien un domaine dans lequel le PSG est sans concurrence, c'est bien au niveau des salaires. A la lutte avec Lyon et Marseille pour le titre de champion de France, le club de la capitale voit quatre de ses joueurs occuper les quatre premières places des émoluments les plus élevés en Ligue 1. Si l'on en croit les chiffres révélés vendredi dernier par L'Equipe, Zlatan Ibrahimovic touche 1,35 million d'euros par mois, faisant de l'attaquant suédois le footballeur le mieux rémunéré de l'Hexagone.

A la deuxième place, on retrouve Thiago Silva. En effet, le défenseur brésilien gagne 1,05 million d'euros dans la capitale. Un autre Parisien complète le podium : le milieu de terrain français Blaise Matuidi dispose d'un salaire estimé à 750 000 euros mensuels, soit un peu plus que les 550 000 euros gagnés chaque mois par l'ailier argentin Ezequiel Lavezzi. Premier non-Parisien du classement, Yoann Gourcuff touche 450 000 euros chaque mois malgré un temps de jeu limité et de nombreuses blessures avec l'Olympique Lyonnais.

Meilleur passeur du championnat, Dimitri Payet possède le salaire le plus élevé à l'Olympique de Marseille. En effet, l'ancien Nantais et Stéphanois amasse 350 000 euros tous les mois, c'est-à-dire davantage que João Moutinho. A Monaco, le milieu de terrain portugais jouit d'un salaire de 340 000 euros mensuels. Suit ensuite le Marseillais André-Pierre Gignac (330 000 euros) et le Lyonnais Clément Grenier (330 000 euros), éloigné des terrains depuis des mois. Le Ghanéen André Ayew (OM) complète le Top 10 avec des émoluments de 320 000 euros par mois.