Le RC Lens a vécu un cauchemar ce dimanche et a subi une lourde défaite contre l'AJ Auxerre (0-4). Après cette déroute, une mauvaise nouvelle a également été annoncée.

C'est une après-midi à oublier pour les supporters lensois. Les Sang et or se sont inclinés 4 à 0 à domicile face à l'AJ Auxerre. Un lourd revers qui a, une nouvelle fois, mis en avant le mercato hivernal des Lensois. En effet, ces derniers ont amassé un impressionnant trésor de guerre de plus de 100 millions d'euros, mais ont surtout perdu leur solidité défensive avec les départs de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov notamment.

Ainsi, La Voix du Nord indique que Lens avait encaissé 16 buts lors de la phase aller du championnat et en est déjà 21 sur la phase retour, alors qu'il reste encore trois matchs à jouer. Le départ de Brice Samba, remplacé par l'inclassable recrue Mathew Ryan, est également pointé du doigt après une rencontre où le RCL a encaissé 4 buts sur 8 tirs cadrés.

Facundo Medina sur le départ de Lens

Mais à cette déroute, s'ajoute également une mauvaise nouvelle annoncée ou plutôt confirmée par le média nordiste. Selon leurs informations, Facundo Medina, qui était suspendu contre Auxerre, “a de grandes chances de vivre son dernier match en Sang et Or face à Monaco le 17 mai”.

Facundo Medina
Facundo Medina évolue à Lens depuis l'été 2020. Crédit photo : Icon Sport

Le défenseur central argentin est pourtant un pilier de la défense artésienne depuis son arrivée en juillet 2020. Une vente à hauteur de 25 millions d'euros est évoquée pour l'été prochain. Son futur départ commence ainsi déjà à inquiéter dans le Nord de la France. La direction lensoise, qui pourrait tenter un coup à la Monaco avec le Libyen Ali Youssef, sera attendue au tournant l'été prochain pour trouver son successeur. Accablé de reproches, le directeur sportif Diego Lopez, devra mettre les bouchées doubles.