Ansu Fati se rapproche très fortement de l'AS Monaco. Dans le même temps, le Barça regarde du côté du 3e de la Ligue 1 pour se renforcer.

Comme révélé ce vendredi par Mundo Deportivo, le club tricolore vise l'Espagnol de 22 ans, en difficulté dans la formation catalane cette saison – 11 apparitions. Ce samedi, le dossier s'est largement accéléré : Hansi Flick a révélé que le joueur avait accepté de s'en aller à l'ASM, quand Fabrizio Romano a révélé des détails du futur deal : à savoir un prêt avec option d'achat et un pourcentage à la revente.

Sur X, le journaliste a poursuivi, assurant que le FC Barcelone et l'AS Monaco discutait d'un prêt dont l'option d'achat sera inférieure à 20 M€, pour un joueur dont la valeur marchande est de seulement 5 M€, dixit Transfermarkt. Par contre, le pourcentage à la revente sera important.

Ansu Fati remplacé par deux joueurs de Monaco ?

Dans le même temps, Mundo Deportivo rapporte que le champion d'Espagne a dans son viseur deux jeunes joueurs de l'AS Monaco : Maghnes Akliouche (23 ans) et Eliesse Ben Seghir (20 ans). Le premier, sous contrat jusqu'en juin 2028, est suivi par le Paris Saint-Germain, et fait partie des 6 dossiers chauds à régler pour Luis Campos. Le second, un peu en retrait en fin de saison, est moins l'objet de rumeurs de transfert.

Le média indique néanmoins que les deux Monégasques ne sont pas des pistes prioritaires : c'est uniquement si le Barça échoue sur les joueurs offensifs qui lui plaisent le plus que Maghnes Akliouche ou Eliesse Ben Seghir pourraient garnir les rangs de l'effectif d'Hansi Flick. Un échange avec Ansu Fati ne devrait donc pas avoir lieu.