Mercato OM : Côme tente sa chance pour un Marseillais à l’avenir incertain
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_249412_0281.jpg)
Alors que l'ouverture du mercato estival approche, Côme vient de se positionner sur un joueur de l'OM à l'avenir incertain.
Récemment, La Provence a fait un point sur l'effectif de l'OM avant le mercato estival. Ainsi, 4 départs ont été acté et 6 paraissent possibles. Dans cette dernière case figure notamment Valentin Rongier. Le milieu français dispose d'un avenir incertain alors qu'il va bientôt entrer dans sa dernière année de contrat.
Pourtant, le club phocéen veut le conserver et le principal intéressé souhaite disputer la Ligue des champions avec Roberto De Zerbi l'an prochain. Seulement, cela coince à cause des demandes salariales exorbitantes de l'ancien du FC Nantes : environ 500 000 € bruts mensuels pour être l'un des mieux payés du club.
L'Arabie saoudite et le Qatar intéressés par Valentin Rongier
Cela patine donc dans les négociations entre Valentin Rongier et l'OM. Une situation qui pourrait profiter aux courtisans au joueur de 30 ans. S'il a déjà refusé trois clubs de Ligue 1 ces derniers mois, il reste un joueur convoité à l'étranger et notamment en Italie.
Selon La Tribune OM, Côme aurait récemment pris des renseignements auprès de l'OM et également contacté le milieu français pour lui présenter son projet. Toujours en Serie A, Bologne serait également sur le coup. Seulement, rien ne dit que ces formations, qui ne disputeront pas de Coupe d'Europe l'an prochain, pourront lui proposer le salaire qu'il attend.
A noter que Valentin Rongier aurait également une touche au Qatar ou en Arabie saoudite. Si cette destination pourrait correspondre à ses prétentions salariales, La Tribune OM ne l'imagine pas forcément rejoindre ces championnats exotiques l'été prochain.