Mercato Rennes : 5 buteurs pas trop chers pour remplacer Arnaud Kalimuendo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FMercato-Rennes.jpg)
Alors qu'il a déjà été lié à des rumeurs de vente lors des derniers mercato, le départ Arnaud Kalimuendo du Stade Rennais se précise cet été. Le buteur français est déjà très courtisé. Ainsi, le club breton va devoir lui trouver un remplaçant. Top Mercato s'est penché sur le sujet et propose 5 buteurs dans les cordes de la formation française.
Auteur de 17 buts en 33 matchs de Ligue 1, Arnaud Kalimuendo a réalisé une nouvelle belle saison avec le Stade Rennais, qui a terminé à une décevante 12e place. Le joueur de 23 ans, qui évolue sous les couleurs du club breton depuis la saison 2022-2023, semble ainsi prêt à aller voir plus haut.
Les courtisans ne devraient en tout cas pas manquer pour l'international espoir français. En effet, 3 clubs européens sont déjà à ses trousses : la Lazio Rome, Newcastle et le Bayer Leverkusen. Les Magpies seraient même prêts à aligner un montant conséquent pour recruter le joueur formé au PSG. Ainsi, un départ d'Arnaud Kalimuendo cet été de Rennes semble plus que probable. Top Mercato propose ainsi 5 noms pour le remplacer en Bretagne.
Gaël Avocevou
Un pari pour l'avenir ? Le Stade Rennais a récemment été annoncé en pole position pour recruter un attaquant convoité en Ligue 1 et Ligue 2 : Gaël Avocevou. Il s'agit d'un buteur béninois de 20 ans qui évolue encore dans son pays natal à l’AS Sobemap.
Le club breton serait en concurrence avec le LOSC, l'AS Monaco, le FC Nantes, Troyes et Metz dans ce dossier, mais serait en avance sur ses poursuivants. Les pourparlers seraient déjà avancés entre la pépite béninoise et la formation française.
Habib Diallo
Le retour d'un attaquant confirmé de Ligue 1 ? Habib Diallo a récemment été lié au RC Lens, mais il n'y a pour le moment rien de vraiment concret. Le buteur sénégalais pourrait être un joli renfort pour l'attaque rennaise, qui a été à la peine cette saison malgré les bonnes performances d'Arnaud Kalimuendo.
En effet, le joueur de 29 ans, qui évolue en Arabie saoudite, est buteur aguerri de l'élite du football français avec 53 buts en 150 matchs de Ligue 1. Evalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt, il faudrait, en revanche, le convaincre de baisser son salaire, évalué à 500 000€ par mois. Ce deal pourrait ressembler à celui réalisé l'hiver dernier pour rapatrier Seko Fofana.
Marvin Ducksch
Le Stade Rennais a été annoncé aux trousses d'un attaquant de Bundesliga, il y a quelques semaines. Il s'agit d'un certain Marvin Ducksch. Ce buteur allemand de 31 ans, qui sortait de 3 saisons à plus de 10 buts en championnat, vient de réaliser un joli exercice avec 8 buts et 9 passes décisives en 32 rencontres.
Du haut de mètre 88, il est un attaquant plutôt polyvalent, qui peut notamment évoluer en soutien d'un numéro 9. A noter qu'il serait également sur les tablettes du PSV Eindhoven. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international allemand (2 sélections) est évalué à 7,5 millions d'euros par Transfermarkt.
Hamza Igamane
Hamza Igamane est un nom qui circule depuis de nombreuses semaines sur le marché des transferts. Strasbourg a récemment foncé sur le buteur marocain des Rangers déjà ciblé par Rennes et l'OM. Auteur d'une belle saison avec 16 buts en 46 matchs, le joueur de 22 ans devrait quitter l'Ecosse cet été.
Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Rangers, Hamza Igamane n'est évalué qu'à 4 millions d'euros par Transfermarkt. Un prix qui devrait être, cependant, revu à la hausse cet été avec ses performances, son potentiel et le nombre de courtisans attendus.

Esteban Lepaul
Le Stade Rennais pourrait également se laisser tenter par une des révélations de cette saison en Ligue 1. Quasiment inconnu en début d'exercice et arrivée en janvier 2024 d'Epinal, Esteban Lepaul s'est révélé du côté d'Angers et a plus que contribué au maintien du SCO dans l'élite.
Auteur de 9 buts en 28 matchs pour sa première saison complète en Ligue 1, l'attaquant de 25 ans est devenu un des chouchous du public angevin. Evalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait passer un nouveau cap dans sa carrière en débarquant à Rennes.