Un cadre sur le retour envisage de quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Et pour une raison bien précise.

Le Barça a réussi sa saison, avec un titre de champion d'Espagne à la clé, mais ça ne va pas empêcher le club catalan d'aller au-devant de difficultés dans son effectif, durant l'été. Alors que la direction est sur le point de boucler le nouveau contrat de Lamine Yamal, cette dernière est aussi à la lutte avec 5 prétendants pour Joan Garcia, le portier de l'Espanyol Barcelone.

C'est dans ce contexte, comme le relate le média AS, que Marc-André ter Stegen s'interroge sur son avenir au FC Barcelone. Blessé la majeure partie de la saison – 9 apparitions en début et en fin de saison -, l'Allemand de 33 ans ne souhaite pas s'en aller, initialement, mais s'y résoudra si son poste de gardien titulaire est menacé. Le portier veut absolument jouer la Coupe du monde 2026 avec son pays.

Marc André Ter Stegen
Marc André Ter Stegen a rejoint le FC Barcelone en 2014. Crédits photo : Icon Sport

Le plan du Barça connu ?

Après sa blessure, le club espagnol a été obligé de recruter un remplaçant, en l'occurrence Wojciech Szczesny (35 ans), en fin de contrat en juin 2025. Le plan des Blaugrana concernant ce poste est de recruter Joan Garcia pour 25 M€ – sa clause libératoire -, puis de le prêter un an ensuite.

Cela laisserait à Marc-André ter Stegen la possibilité de continuer dans les buts du club espagnol pour au moins une saison supplémentaire, alors que son contrat s'arrête en juin 2028.