L'ASSE file en Ligue 2 la saison prochaine. Le club stéphanois prépare donc son mercato, et pourrait retenter sa chance sur une ancienne piste.

Eirik Horneland a donné la tendance pour les Verts, cet été : la formation tricolore souhaite “remonter” dans la foulée et, pour cela, se construire donc “une nouvelle équipe”. Alors que 5 départs ont été actés, et que plusieurs joueurs majeurs de l'effectif sont courtisés – Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili notamment -, Saint-Etienne va devoir travailler pour compenser d'éventuels départs importants.

Et on apprend dans L'Équipe, ce samedi, que le capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, pourrait quitter les Grenats cet été, alors que la formation tricolore va jouer en Ligue 1 la saison prochaine, après avoir dominé en barrages le Stade de Reims de Jean-Pierre Caillot. Or, le latéral gauche est une cible de l'ASSE depuis 2024.

Udol intéressé par l'ASSE ?

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Metz, le Français a effectué une saison pleine – 37 apparitions, 6 buts, 8 passes décisives. Le quotidien sportif révèle que le joueur pourrait “avoir envie de vivre une nouvelle expérience, après “dix ans” chez les Grenats. Néanmoins, un fort doute entoure la possibilité de Saint-Etienne de le recruter.

Matthieu Udol FC Metz
Matthieu Udol porte le brassard de capitaine à Metz. Crédits photo : IconSport

En cas de départ, Matthieu Udol ne devrait en effet pas privilégier une équipe de L2 : le FC Metz montant en L1, rester à l'échelon inférieur serait assurément vécu comme une stagnation sportive pour le défenseur. Si départ il y a, l'ASSE semble donc bien mal placée pour conclure le dossier.