Mercato Strasbourg : Andrey Santos prend position sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256095_0079-scaled.jpg)
Andrey Santos a été prêté à Strasbourg ces deux dernières saisons par Chelsea. Mais que compte faire le Brésilien la saison prochaine ?
Il est acté que le milieu de terrain va retourner chez les Blues cet été. En France depuis février 2024, l'international (1 sélection) sort d'une saison renversante avec le RCSA – 34 rencontres, 11 buts, 5 passes décisives -, qui a mené le club alsacien à la 7e place en Ligue 1. Le mystère réside dans les intentions de Chelsea pour son joueur, courtisé par pas moins de 8 cadors européens et qui pourrait être vendu.
En attendant, comme relayé par Fabrizio Romano sur X, Andrey Santos a dévoilé ses intentions de manière assez claire : “Tout le monde connaît mon amour, mon désir de jouer pour Chelsea”. Recruté par le club anglais en janvier 2023, le numéro 8 de Strasbourg n'y jamais évolué pour le moment, après trois prêts depuis son arrivée – Vasco, Nottingham, et le RCSA.
Andrey Santos ne devrait pas revenir à Strasbourg
Le Brésilien est sous contrat avec le 4e de Premier League jusqu'en juin 2030. Il semble assuré que l'intéressé va disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en juin et en juillet. Enzo Maresca et la direction seront attentifs aux performances d'Andrey Santos, qui devraient influer sur l'avenir de l'intéressé à Chelsea, la saison prochaine.
De son côté, Strasbourg vise déjà une pépite à 9 M€ – Lennon Miller (Motherwell) – pour remplacer le milieu de 21 ans. Revoir Andrey Santos en Alsace relève désormais du fantasme.