Le Stade Rennais a appris une bonne nouvelle à l'approche du mercato estival. Le club breton va toucher un joli chèque amené à être utilisé pour renforcer l'effectif de Habib Beye.

Après une décevante saison 2024-2025, Rennes vise une refonte de son groupe en vue du prochain exercice. Dans le sens des départs, pas moins de 11 joueurs se trouvent sur la sellette. Cette saignée qui se profile au sein de l'effectif de Habib Beye devra sans doute être compensée par l'arrivée de nouveaux joueurs à des postes bien définis.

Confronté à une perte de revenus importante, le SRFC s'apprête à récupérer un chèque conséquent grâce à l'un de ses anciens protégés : Désiré Doué. Vendu à l'été 2024 au Paris Saint-Germain pour 50 M€, l'ailier de 19 ans a été l'un des grands artisans de la victoire des Franciliens contre l'Inter Milan (5-0), samedi soir, en finale de la Ligue des champions.

Désiré Doué PSG
Désiré Doué tout heureux après un but du PSG. Crédits photo : IconSport

Des bonus grâce au sacre du PSG

Ce sacre en C1 de l'Angevin va permettre aux Rouge et Noir de toucher le jackpot, lié à l'accord sur son transfert au PSG qui incluait des bonus estimés à 20 M€, comme le rappelle le site Homme du Match. Des bonus dans lesquels figurait notamment une victoire finale des joueurs de Luis Enrique en Ligue des champions.

Désigné meilleur joueur de la rencontre face aux Nerazzurri, Désiré Doué a réalisé une première saison exceptionnelle avec le champion de France 2025, concluant son exercice sur un bilan de 15 buts et 15 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues. Du pain béni pour le Stade Rennais à quelques jours de l'ouverture du mercato d'été 2025.