Promu en Ligue 1 après avoir remporté le barrage face à Reims (1-1, 1-3 a.p.), le FC Metz entend naturellement se renforcer lors du mercato afin d'éviter de prendre une nouvelle fois l'ascenseur.

En ce sens, L'Equipe révélait récemment que le promu visera en priorité des éléments d'expérience, et si possible libres. Selon les informations de Top Mercato, le recrutement d'un joueur correspondant totalement à cette description est ainsi envisagé, celui de Loreintz Rosier. Âgé de 26 ans, ce milieu défensif est libre au sortir de deux bonnes saisons passées en Eredivisie au Fortuna Sittard. Des premiers contacts entre les deux parties ont déjà eu lieu, tandis que Levante, promu en Liga, est aussi sur le coup.

Une ex-cible de l'ASSE

Né en France, à Gonesse, et formé notamment du côté de l'INF Clairefontaine, Caen, Sochaux et du Paris FC, celui qui est le cousin de Valentin Rosier (ex-Dijon et Nice) n'a encore jamais eu l'occasion d'évoluer en professionnel en France, puisqu'il a débuté au Portugal avec le Vitória Guimarães, avant de rejoindre GD Estoril-Praia, avec qui il a remporté la D2 en 2021, puis les Pays-Bas. Pour rappel, l'ASSE le visait aussi l'hiver dernier.

Avec 61 matchs d'Eredivisie au compteur pour 4 buts et une passe décisive, ainsi qu'une cinquantaine de matchs en D1 portugaise (3 buts et 2 passes décisives), Loreintz Rosier possède une expérience qui pourrait s'avérer précieuse pour Metz, dans un secteur où Benjamin Stambouli et Jessy Deminguet ont besoin de concurrence.