A la recherche du successeur de Jonathan David, le LOSC multiplie les pistes. La dernière mène à un attaquant renommé.

Alors que le LOSC demande une fortune – 70 M€ – pour libérer Lucas Chevalier cet été, le club nordiste cherche aussi à pallier les nombreux départs déjà actés cet été. En effet, Edon Zhegrova, Angel Gomes et Jonathan David vont notamment quitter les Dogues cet été.

Pour remplacer le buteur canadien, qui va partir libre, Lille multiplie les pistes, mais n'a pas encore accéléré sur un dossier. Africa Foot évoque en tout cas une nouvelle cible pour le 5e de Ligue 1, qui va disputer la Ligue Europa l'an prochain. Sébastien Haller serait sur les tablettes du LOSC.

Sébastien Haller sur les tablettes du LOSC

Le buteur ivoirien de 30 ans devrait quitter définitivement le Borussia Dortmund cet été, après une saison passée en prêt à Léganes puis à Utrecht. Il a ainsi marqué 6 buts en 27 matchs. Des statistiques loin de ses standards des dernières saisons. En effet, lors de la saison 2021-2022, Haller avait épaté en Ligue des champions avec 11 buts sous les couleurs de l'Ajax. Cela lui avait notamment permis de finir 13e du Ballon d'Or cette année-là.

Aujourd'hui, il ne semble plus être le joueur d'il y a trois ans, en témoigne sa valeur marchande qui a chuté à 3 millions d'euros, mais le LOSC souhaiterait le relancer. Des discussions auraient été entamées par le club nordiste auprès de l'international ivoirien. Selon la même source, ce dernier est aussi courtisé par Al Qadsiah, mais il ne voudrait pas rejoindre l'Arabie saoudite, et Samsunspor en Turquie.