Intéressé par Yusuf Akçiçek pour renforcer sa défense centrale, l'OM est passé à l'action. Son offre a, en revanche, été refusée par Fenerbahçe qui a fixé son prix de départ.

L'arrivée annoncée de CJ Egan-Riley ne va pas freiner l'OM dans sa quête de défenseurs centraux cet été. En effet, le club phocéen, qui s'est positionné sur le capitaine du Havre Arouna Sangante, a d'autres cibles à ce poste. Il y a notamment la piste Yusuf Akçiçek. Nous vous annoncions, en exclusivité, qu'un accord était proche pour le défenseur turc.

Un transfert de l'ordre de 18 millions d'euros pour 19 ans était évoqué, il y a quelques jours. Un montant conséquent pour les finances phocéenne, mais qui s'explique par le potentiel de l'international turc (2 sélections). Dans ce dossier, Ekrem Konur vient de faire une mise à jour.

Fenerbahçe demande plus de 20 M€

Selon le journaliste turc, l'OM aurait fait une offre de 15 millions d'euros à Fenerbahçe pour sa pépite. Une approche repoussée par le géant de Süper Lig, qui en a profité pour fixer un prix de départ nettement plus élevé : le Fener' veut plus de 20 millions d'euros. Un montant sûrement trop important pour le club phocéen, qui devrait désormais privilégier d'autres pistes. Il y a, par exemple, celle menant à l'ancien du Barça : Oscar Mingueza.

En tout cas, selon la même source, Yusuf Akçiçek ne manque pas de prétendants. Alors que de nombreuses formations sont annoncées en course, l'Eintracht Francfort préparerait sa première offre officielle pour le natif d'Istanbul.