Mercato OM : ce qui bloque dans le dossier Ismaël Bennacer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_252294_0201-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille souhaite conserver Ismaël Bennacer au-delà de cet été, mais un problème bloque, pour le moment, le deal.
Les rumeurs s'enchaînent autour d'Ismaël Bennacer ces dernières heures. L'OM a décidé de ne pas lever l'option d'achat de 12 millions d'euros du milieu algérien, mais souhaite tout de même le conserver. Le club phocéen a fait une offre à l'AC Milan, qui a été rejetée. Il s'agissait d'un prêt sec, alors que les Rossoneri souhaitent un transfert ou un prêt avec obligation d'achat.
Le salaire de Bennacer pose problème
En parallèle de ces négociations, une rumeur a été démentie avec Ismaël Bennacer, qui était annoncé partant pour le Qatar. Fabrizio Romano a confirmé que le joueur de 27 ans était loin de rejoindre Al Duhail. Et le journaliste italien en a profité pour glisser une information supplémentaire dans le dossier OM – Bennacer.
Selon ses informations, la formation française souhaite bien conserver l'ancien d'Empoli et va de nouveau négocier avec l'AC Milan. Mais en plus de la forme du transfert qu'il faudra trouver et s'entendre avec les Rossoneri, le problème actuel à résoudre est le salaire de l'international algérien.
Ce deal est encore loin d'être bouclé, malgré la volonté de toutes les parties qu'un retour à l'OM voit le jour cet été.