L'Olympique de Marseille vient de réactiver une piste de longue date pour le poste de buteur. Le club phocéen serait en pole position dans le dossier.

Après la mise en garde de Waldemar Kita à Pablo Longoria pour Matthis Abline, l'OM semble avoir lâché la piste menant au buteur nantais. Les Canaris réclamaient, en effet, 50 millions d'euros au club phocéen pour l'international espoir français. Face à cette demande irrationnelle, le 2e de Ligue 2 change avoir changé de cible principale pour le poste de buteur.

Ainsi, TeamTalk évoque le retour d'une piste offensive. Ciblé par l'OM en mars dernier, Hamza Igamane est toujours sur les tablettes de la formation française. Selon le média britannique, la direction marseillaise est en contact avec l'attaquant marocain depuis l'hiver dernier et lui avait indiqué qu'elle voulait le recruter cet été.

Hamza Igamane toujours visé par l'OM

Depuis, Marseille est revenu aux informations et semble vouloir passer à l'action. Mais comme dans le dossier Facundo Medina, le prix pourrait être un frein au dossier. Auteur d'une belle saison avec 16 buts et 3 passes décisives en 46 matchs disputés, le joueur de 22 ans est estimé à environ 23 millions d'euros par les Glasgow Rangers.

Même si ce montant pourrait être négocié à la baisse, cela restera un investissement important pour l'OM. A noter que la Lazio Rome, Everton ou encore West Ham sont également intéressés par l'international marocain, mais le club phocéen est en pole position dans ce dossier. TeamTalk évoque même une offensive à venir de la formation française.