L’Atlético Madrid trouve le successeur de Griezmann à l’OL, ça coince pour Mandanda, vers un courtisan en moins pour Hojlund… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FFotoJet-10.jpg)
L'Atlético Madrid souhaite faire son marché à Lyon, alors que Steve Mandanda se cherche avec difficulté un nouveau club. Enfin, un intérêt pour Rasmus Hojlund est remis en question… Les 3 infos mercato du vendredi 27 juin 2025.
Le successeur d'Antoine Griezmann trouvé à l'OL ?
Alors que le Français de 34 ans a failli quitter les Colchoneros cet été, direction la MLS, l'intéressé va poursuivre l'aventure au moins un an, après l'extension de son contrat jusqu'en juin 2027. Mais la direction pense à la suite, et sa succession.
Selon Fichajes, l'Atlético Madrid veut foncer sur Thiago Almada, prêté à l'OL jusqu'en juillet. L'Argentin appartient à Botafogo, et devrait y retourner, sauf si une surprise le fait demeurer à Lyon, pour que le club français récupère l'argent d'un éventuel transfert – chiffré à 40 M€. En cas d'arrivée à Madrid, le Lyonnais serait aux côtés d'Antoine Griezmann durant un an, avant de lui prendre sa place.

Une opposition pour la venue de Steve Mandanda
En fin de contrat avec le Stade rennais, le gardien de but ne sera plus un joueur du 12e de L1 au 1er juillet 2025. L'international cherche un point de chute, et est ciblé en Ligue 1 par le FC Lorient, champion de L2. Mais, selon les informations relayées sur X par Mohamed Toubache-Ter, Ronald Thomas est “très réservé sur l'option (Steve) Mandanda”.
Ronald Thomas est l'entraîneur des gardiens des Merlus et ce dernier a “son mot à dire”, dixit l'insider, sur le recrutement à ce poste à Lorient. Reste que c'est le coach du club breton, Olivier Pantaloni, et la direction qui ont le dernier mot sur le sujet : cela n'indique donc pas que Steve Mandanda (40 ans) ne jouera pas à Lorient la saison prochaine.

Rasmus Hojlund loin du 2e de Serie A désormais ?
En difficulté à Manchester United depuis son transfert en 2023, contre 77,8 M€, Rasmus Hojlund est envoyé vers la sortie depuis plusieurs semaines. Cité au Bayer Leverkusen, le Danois est surtout envoyé à l'Inter, qui vise un attaquant pour ce mercato estival.
Or, buteur contre River Plate (2-0) à la Coupe du monde des clubs, le jeune Francesco Pio Esposito (20 ans) fait la couverture du Corriere dello Sport, de Tuttosport et de la Gazzetta dello Sport. Les trois médias transalpins mettent en rapport la performance remarquée de l'Italien avec les rumeurs de transferts de l'Inter : pour eux, Francesco Pio Esposito peut annihiler le transfert du Mancunien cet été. Si la direction du 2e de Serie A pense la même chose, le buteur des Red Devils pourra s'en mordre les doigts.
