La Coupe du monde 2026 approche à grands pas, et les éliminatoires entrent dans leur phase décisive. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'Argentine et Venezuela s’affrontent au stade Monumental, à Buenos Aires. Le coup d’envoi sera donné à 1h30. L’Albiceleste est déjà assurée de sa qualification, tandis que la Vinotinto rêve de décrocher une première participation mondiale en 2026.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Argentine – Venezuela : où regarder en direct ?

Le match entre l'Argentine et le Venezuela est prévu à 1h30 du matin (heure française) dans la nuit de jeudi à vendredi. L'Equipe Live Foot diffusera cette rencontre programmée à l'Estadio Monumental de Buenos Aires.

Les compos probables d'Argentine – Venezuela

World Cup Qualification CONMEBOL – 2023/2025 MATCHDAY 17
Argentina
05/09/2025 01:30
Not started
Venezuela
  • Team Stats
Last Confrontations
ARG 1 – 1 VEN 10/10/2024

La composition probable de l’Argentine

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 et invaincue en 2025, l’Argentine cherche désormais à peaufiner les derniers réglages pour les deux dernières rencontres officielles des éliminatoires. Dans cette optique, le sélectionneur Lionel Scaloni ne devrait pas bouleverser son équipe, la base ayant régulièrement donné satisfaction. Parmi les 29 joueurs convoqués, la principale nouveauté est Flaco López de Palmeiras.

Le joueur profite de sa première convocation en sélection et entend saisir sa chance. Les champions du monde en titre tentent également d’étendre leur série d’invincibilité de 29 matchs sans défaite, un record qui pourrait encore s’allonger face aux Vénézuéliens.

Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Mac Allister, Almada – Messi, Lautaro Martinez, Paz

Composition probable du Venezuela

Le Venezuela n’a encore jamais disputé de Coupe du monde et voit cette opportunité se rapprocher pour la première fois de son histoire. Habituée à finir dernière du groupe qualificatif en zone Amsud, la sélection vénézuélienne occupe actuellement la septième place avec 18 points en 16 rencontres, ce qui lui permettrait virtuellement d’accéder au barrage intercontinental.

La Vinotinto sait que la qualification sur ce match sera compliquée, mais l’espoir est là : il faut battre l’Argentine et espérer une défaite de la Bolivie contre la Colombie. Pour ce match, l’entraîneur argentin Fernando Batista ne sait pas encore s’il pourra compter sur José Martínez, présent mais en attente de réévaluation. À l’inverse, Yangel Herrera et Jhonder Cádiz sont forfaits.

Venezuela : Romo – Aramburu, Navarro, Angel, Ferraresi – J. Martinez, Casseres, Bello – D. Martinez, Rondon, Soteldo

Absents côté vénézuélien

  • Yangel Herrera – Rupture du tendon à la cuisse droite
  • Jhonder Cádiz – Fracture du troisième métatarsien du pied droit