Lens tient son nouveau gardien, le Real prend une première décision sur Arbeloa, Man Utd a trouvé le successeur de Maguire… Les 3 infos mercato du jour
Le Racing Club de Lens a trouvé la nouvelle doublure de Robin Risser, le Real Madrid tranche sur l’avenir d’Alvaro Arbeloa, Manchester United a coché un défenseur pour remplacer Harry Maguire… Voici les 3 infos mercato du vendredi 16 janvier 2026.
Lens va recruter un ancien Lyonnais
Conséquence de la blessure à l’entraînement de Régis Gurtner, touché à l’ischio et sur le flanc pour plusieurs mois, le Racing Club de Lens s’est mis en quête d’un nouveau gardien de but pour occuper le rôle de doublure de son titulaire Robin Risser. Décidé à recruter un portier d’expérience, le leader de la Ligue 1 a trouvé l’heureux élu. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les Sang et Or sont proches de s’offrir les services de Mathieu Gorgelin.
Libre de tout engagement depuis son départ du Havre à la fin de la saison 2024-2025, le portier de 35 ans se trouve en discussions avancées avec la direction lensoise pour la signature d’un contrat de six mois, soit jusqu’à la fin de cet exercice. Formé à l’Olympique Lyonnais, le dernier rempart français a disputé 29 matchs de Ligue 1 depuis le début de sa carrière. Si sa venue se confirme, Mathieu Gorgelin permettra peut-être à Robin Risser de souffler lors du 8e de finale de Coupe de France à Troyes.
Le Real Madrid garde foi en Alvaro Arbeloa
Nommé dans la foulée du départ de Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa a vécu une première cauchemardesque sur le banc du Real Madrid, mercredi soir. Au lendemain de la prise de fonctions de l’Espagnol, les Merengue se sont inclinés à la surprise générale contre Albacete (2-3), modeste formation de deuxième division, en 8es de finale de la Coupe du Roi. Des débuts manqués au point que le club de la capitale espagnole s’interroge déjà sur l’avenir de l’ancien défenseur ?
Si l’on en croit les informations du journal As, la Maison Blanche a toujours confiance en Alvaro Arbeloa. Le Real Madrid ne compte pas remercier rapidement le technicien de 42 ans, qui sera sur le banc à l’occasion du match de la 20e journée de Liga face à Levante, ce samedi. En revanche et sans que cela ne surprenne personne, rien ne dit qu’Alvaro Arbeloa résistera à cette seconde partie de saison. En ce sens, le Real Madrid n’oublie pas Jürgen Klopp.
Man Utd regarde en Premier League pour l’après-Murillo
En fin de contrat en juin prochain, Harry Maguire se rapproche de la sortie. La Serie A s’arrache le défenseur central anglais qui n’incarne plus l’avenir de Manchester United depuis un certain temps. Recruter un nouvel axial fera à coup sûr partie des priorités des Red Devils lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, les Mancuniens scrutent le marché anglais et ont coché le nom d’un successeur potentiel.
Selon le Daily Mirror, Manchester United apprécie Murillo, le défenseur central brésilien de Nottingham Forest. Prolongé en janvier 2025 jusqu’en juin 2029, l’ancien sociétaire des Corinthians coûtera cher en cas de vente dans ces prochains mois. Titularisé à 15 reprises en Premier League en cette saison 2025-2026, le natif de Sao Paulo est actuellement valorisé 55 M€. Une somme très éloignée des 87 M€ déboursés en 2019… pour recruter Harry Maguire.