Aulas et Labrune ne sont pas à la hauteur, le FC Séville et la Lazio Rome en apnée… Les Flops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-09-21-aulas-labrune.jpg)
Les Flops du week-end dernier sont notamment consacré au duo Aulas-Labrune qui a réglé ses comptes. Au menu également, le FC Séville et la Lazio Rome qui n'avancent pas au sein de leurs championnats respectifs.
Aulas-Labrune, un règlement de comptes stupide.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le climat au Stade Vélodrome à l'occasion du choc de la 6e journée de Ligue 1 entre Marseille et Lyon (1-1) était vraiment déplorable. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, on peut dire que l'image du football a encore été écornée. Plutôt que de calmer le jeu, avec sagesse, à l'issue du match, les présidents Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se sont envoyés des pics. Le premier a traité l'autre de ” guignol “ à cause de l'accueil qui a été réservé à Mathieu Valbuena (ex-OM) tandis que le second a laissé entendre que les Gones ont été favorisés par l'arbitrage. Quel triste spectacle…
Le FC Séville a encore touché le fond.
Après le succès probant contre le Borussia Mönchengladbach en Ligue Europa (3-0), on pensait que la saison du FC Séville était enfin lancée comme on dit. C'était sans compter sur le revers qui a suivi face au Celta Vigo (1-2). Après quatre journées disputés au sein du Championnat d'Espagne, le club qui a remporté la Ligue Europa la saison passée est en grande difficulté. Les Andalous occupent la 20e et dernière place du classement après avoir pris seulement 2 points sur 12. Le coach Unai Emery a une pression d'enfer sur ses épaules…
La Lazio ne fait plus peur à l'extérieur.
Décidément, l'équipe de la Lazio Rome est plus que fébrile lorsqu'elle ne joue pas sur ses terres. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que les Biancocelesti ont souvent été torpillés, loin de leur base, depuis le début de la saison : 0-3 contre le Bayer Leverkusen, 0-4 face au Chievo Vérone et 0-5 face à Naples. La dernière défaite face aux Partenopei tombe au très mauvais moment pour les rivaux de l'AS Rome étant donné qu'ils occupent seulement la 10e place du classement en Serie A (6 points sur 12). Les trois rencontres à venir face au Genoa, au Hellas Vérone et à Saint-Étienne seront déjà capitales pour la Lazio.