Après le match entre Chelsea et Arsenal (2-0, 6e journée de Premier League), la Fédération anglaise de football (FA) avait décidé d'infliger à Diego Costa une suspension de trois matches pour “comportement violent”. Aujourd'hui, l'attaquant a décidé de plaider sa défense.

Diego Costa

Une victime de provocations incessantes ? A la question de savoir pourquoi il est parfois violent sur le terrain, Diego Costa a répondu, par le biais du journal The Sun, qu'il est régulièrement provoqué par les défenseurs adverses. “A plusieurs reprises, des joueurs m'ont fait des trucs comme par exemple me mettre des coups. Mais je ne suis pas un bébé qui pleure”, a-t-il souligné. Le buteur de Chelsea croit dur comme fer qu'il est ciblé en permanence par les autres équipes afin de le pousser à péter un câble sur le terrain.

A vrai dire, Diego Costa n'a pas envie de modifier sa manière de jouer qui est, avant tout, basée sur le combat physique. “Je ne vais pas changer sauf si mon manager (José Mourinho) ou mes coéquipiers me le demandent. Je suis soutenu à 100% par eux et les supporters de Chelsea.” En clair, l'ancien footballeur de l'Atletico Madrid se moque de l'opinion de ses nombreux détracteurs. “Je ne me soucie pas de leurs avis. Cela ne me dérange pas. (…) Je n'ai rien fait de mal.” Pour lui, les gens honnêtes ont vu que sa suspension de trois matches était “injuste” dans le fond.

“Aucun joueur n'aime être assis à regarder le match depuis les tribunes encore plus quand ce n'est pas en raison d'une blessure.” Aujourd'hui, Diego Costa est vraiment motivé en vue du derby londonien programmé face à West Ham samedi (demain). “Nous savons que nous pouvons inverser cette tendance (12e place occupée en Premier League) car c'est seulement le début de la saison.” Auteur de 3 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, Diego Costa a les crocs afin d'aider l'escouade anglaise à remonter la pente en championnat.